Les Highlanders tome 7 sur 8
J'ai lu (22/08/2012)
4.23/5   82 notes

Aux Etats-Unis, Jessi St James récupère pour son professeur un colis contenant un miroir dans lequel a été emprisonné un druide en Ecosse au XIXe siècle. Le lendemain quand un inconnu l'attaque, elle entend s'échapper du miroir des phrases en gaélique.

Que lire après Les Highlanders, tome 7 : La vengeance de McKeltarVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bien trop vite, je suis arriver a la fin de cette saga de Karen Marie Moning.
Les Highlandeurs quelques que soit le siècle on les aimes. Ils sont beau, puissant, virile, matcho, tendre, ténébreux.... Ils manient aussi bien l'épée que les mots. Ils sont aussi tendre que puissant.
Que se soit a une époque très reculer ou la magie et les légendes règne en maitre sur les plaines de bruyère ou alors a notre époque ou leur sang et leur prestance décaler détonne dans notre paysage urbain.

Ici durant quatre tome, nous avons fait la connaissance du clan McKeltar sous diverses facette.
D'abord avec Drustan et Gwen, puis avec Dageus et Chloé, Adam et Gabby pour fini ici avec Cian et Jessi.

Cian McKeltar, ancêtre de Drustan et Dageus prisonniers dans un miroir, n'a que la vengeance en tête depuis plusieurs siècles contre celui qui depuis plus d'un millénaire le retient captif. Cette vengeance est son seul leitmotive, même s'il doit en payer le prix ultime. Sont plan est parfaitement rôdé jusqu'à ce que sa route croise celle de la jeune Jessica Saint-James.

Un héros en kilt au moeurs de cro-magnon dépassé par les nouvelles technologies et par les femmes du XXIe siècle. Une jeune femme au tempérament de feu, digne de notre époque, prête a découvrir la vie.
De l'humour, de l'amour, du suspense, du rire, des larmes. Un cocktail a la sauce de Moning qui nous fait rêver depuis déjà 7 tomes.....
Pour ce tome, on retrouve la plume de Karen Marie Moning qui ne change rien à ce qu'elle sait faire. Donc, je ne vais rien changé non plus par rapport à ma dernière critique de la série.

On retrouve encore une fois les même grosses ficelles, un Highlander (du IX° au lieu du XIV° siècle certes) qui a voyagé dans le temps pour se retrouver dans notre monde moderne. A partir de ce point, une jeune fille, belle, prise dans son travail, qui n'a jamais eu le déclic avec les hommes (et qui est donc vierge), se retrouve à devoir cohabiter avec le rustre mais si viril homme des temps anciens. La demoiselle ne sait pas trop dans quoi elle embarque, mais se prend facilement à oublier tout ce qui tourne pas autour du mâle qui, au fait, est son âme soeur.

Critique un peu gratuite s'il en est, parce que si ça me gêner tant que ça je n'avais pas à lire, mais l'écriture est tout de même bien mener et nous demande toujours, mais comment cela va t-il se passer ?

Au final, un tome qui nous fait saliver par sa fin qui sous-entend bien plus que de simples histoires champêtres. A voir si la suite me tentera....
A cause d'une intervension magique de la reine Aoibheal, une pissante relique unseelie est dérobée à Lucan Myrddin Trevayne à Londres et est revendue à un professeur de l'université de Chicago. Cependant, c'est l'assistante de celui-ci qui réceptionne le Miroir Sombre qui emprisonne depuis plus de mille ans Cian McKeltar, le plus puissant des druides qui aient foulé cette terre. Et Trevayne est bien décidé à récupérer son bien par tous les moyens.

Une fois n'est pas coutume, j'ai aimé le postulat de départ de ce nouveau volume de Karen Marie Moning. Cependant, contrairement au volume précédent, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages principaux. D'ailleurs je ne suis pas sûre d'avoir bien réussi cela avant la toute fin du récit.
J'ai trouvé que leur évolution respective n'était pas fluide, parfois trop rapide et presque sortie de nullepart. Ça manquait d'un peu de cohérence pour moi.
Par exemple, je trouve que Jessica est tombée bien vite dans les bras de Cian avec moult niaiseries et caricatures de romances alors qu'au début elle étai bien parti pour lui résister pendant un bout de temps.

Bref, j'ai été un peu déçue comparé au précédent volume que j'ai trouvé génial.
Voici qu'un nouveau McKeltar fait son apparition. Celui-ci datant du IX e siècle est un barbare arrogant et un puissant druide égaré dans la magie noire. le récit est toujours bien mené, mais il faut avoir lu les autres tomes de préférence avant de commencer la lecture de celui-ci. L'histoire m'a semblé un peu répétitive. Elle suit le même schéma qu'un autre roman de la série. Cette romance est très agréable. le meilleur reste la fin ! La reine des faë y dévoile légèrement son rôle dans chaque aventure vécu précédemment. Elle annonce aussi l'arrivée prochaine de deux druides, avant un grand bouleversement. Cela me donne vraiment envie de lire la suite.
Très bon livre. L'intrigue est bien trouvée et les personnages attachants. le fait que Cian McKeltar soit bourru, mais en même temps assez doux, et qu'il considère par moment les femmes comme de piètres chose fait que son personnage est vraiment sympathique!

_Ça m'étonnerait. Occupe-toi de tes affaires et fiche-moi la paix. Jessica lui secoua le bras.
―Est-ce que l'un de vous se rend compte de la ressemb...
―Tout ce qui se passe dans cette ville est mon affaire. Vous êtes sur mon territoire, étranger, répliqua le dénommé Dageus.
―Ce territoire était le mien avant ta naissance, rétorqua Cian avec un sourire glacial.
Dageus ne répondit pas immédiatement. Son regard acéré scruta Cian avec une intensité presque douloureuse, et de nouveau, celui-ci perçut une pression sur son esprit, plus subtile que les premiers assauts du Highlander, mais plus résolue.
Il la repoussa avec énergie. Cette fois-ci, une lueur d'alarme s'alluma au fond des étranges yeux dorés de son interlocuteur.
―Je suppose que vous ne voulez pas dire... ce que je pense ?
―Pour penser, il faut un minimum d'intelligence. Je n'en vois pas beaucoup chez toi, rétorqua Cian.
―Regardez-vous dans une glace, et vous en verrez encore moins. À quel clan appartenez-vous ?
―À propos de se regarder dans un miroir, intervint Jessica d'un ton obstiné, vous devriez tous les deux...
―Je vais te le dire, mais tu ne t'en tireras pas comme ça. Mon nom est Keltar. Et le tien ?
―Keltar.
Un silence de mort s'abattit sur leur petit groupe
―Il y a tellement de questions que j'ai envie de te poser ! Ton âge, par exemple – sans compter les années passées dans le miroir.
―Trente ans. Je venais de fêter mon anniversaire quand j'ai été enfermé. Et toi ?
―Vingt-quatre.
―A mon époque, tu aurais été...
―Une vieille fille, je sais. Tu es pire que ma mère !
―Ce n'est pas ce que je voulais dire. Tu aurais été très courtisée, au contraire. Une beauté comme toi ne serait jamais restée célibataire. Les hommes les plus riches se seraient battus pour t'épouser.
―Une beauté comme... répéta-t-elle d'un ton stupéfait, avant de s'interrompre en rougissant.
Puis elle lui décocha un sourire espiègle et reprit d'une voix très douce :
―Merci. Donc, j'aurais été mariée. Puis veuve. Puis remariée. Puis veuve une fois de plus... Et chaque fois, note bien, sans le moindre héritage qui m'aurait permis de vivre à ma guise. Un frère ou un cousin du défunt m'aurait de nouveau mis le grappin dessus pour éviter que les biens ne sortent de la famille.
Cian hocha la tête
Pour ne rien arranger, il avait tout du type d'homme qui entend « oui »
quand on lui dit « non », et malgré son manque d'expérience, Jessi savait d'instinct ce qu'il était : un amant insatiable, exigeant... inoubliable.
―Fais-moi sortir d'ici, femme, ordonna-t-il de cette voix profonde qui avait le don de l'électriser.
―Non, dit-elle faiblement.
Elle refusait de libérer ces quatre-vingt-dix kilos de muscles, de sueur et de virilité dont la seule présence éveillait en elle de coupables images.
―Alors, sois gentille, cesse de me regarder comme cela.
―Comme cela ? répéta-t-elle sans comprendre.
―Comme si tu allais recommencer à passer le bout de ta langue sur mon dos... et ailleurs aussi.
Il se mordit les lèvres en une mimique suggestive et décocha à Jessi un de ces sourires à la fois arrogants et enjôleurs dont il semblait posséder le secret.
―Je n'avais pas l'intention de vous lécher, l'autre jour ! protesta-t-elle, prenant conscience, trop tard, de la portée érotique de ses paroles. Je croyais que je rêvais
―Des livres ? Tu as une bibliothèque, là-dedans ?
―Je me suis constitué une petite réserve au cours du temps, expliqua Cian. J'ai pris ce qui me tombait sous la main.
Curieuse, Jessi ramassa les ouvrages tombés sur le plancher du véhicule. Une brève histoire du temps, de Stephen Hawking, le Webster's Unabridged Dictionnary of the English Language, l'Histoire naturelle de Pline, une Encyclopédie il ustrée de l'univers, ainsi qu'un atlas grand format.
―Tu as des goûts assez variés, commenta Jessi, amusée.
Pour sa part, elle avait un faible pour les romans de Linda Howard et la série des Stephanie Plum, de Janet Evanovich, lorsqu'elle n'était pas accaparée par ses lectures professionnelles, ce qui lui arrivait environ une fois par an.
―Il fallait bien que je me tienne au courant de ce qui se passait dans le monde
―J'aimerais bien savoir ce qu'elle trafique ici ! glapit la blonde, dont les pas se rapprochaient. Ce n'est pas une jeune fille, c'est une vraie sauvageonne. Vous avez vu ce qu'elle m'a fait ? Je vais avoir besoin de chirurgie esthétique pour retrouver mon visage !
Cian l'interrogea d'un regard où brillait une lueur d'amusement.
―Tu l'as frappée ? murmura-t-il d'une voix à peine audible.
―Elle me barrait le chemin. Il fallait bien que je te retrouve. Il éclata d'un rire silencieux, tandis qu'une expression de triomphe éclairait son visage.
―Tu ferais la fierté d'un Highlander, lass, chuchota-t-il à son oreille.
De la part d'un guerrier du IXe siècle, c'était sans doute le plus beau des compliments, songea Jessi, touchée.
―Et ensuite ? Tu as une solution pour nous sortir de là, Highlander de mon cœur ?
Cette fois-ci, il rit franchement.