Critique de Ptitelfe

Je suis assez déçue par cette saga, j'en avais beaucoup entendu parler et je pense que j'en attendais trop. J'ai beaucoup peiné à lire ce 2è tome. Certes, on voit une Mac murie, qui prend de l'assurance tout en restant fougueuse et inconsciente par moments. Certes, on voit un Barrons encore plus mystérieux et intriguant que dans le premier chapitre. Certes on en apprend plus sur V'lane et la communauté des faës.... Cependant, tout cela n'a pas réussi à m'accrocher à l'histoire. J'ai failli l'abandonner d'ailleurs! Je l'avais ramené à la bibliothèque. le bibliothècaire l'a rapidement remis dans le rayon, et comme j'avais du temps à tuer, je l'ai repris, et ai lu un chapitre supplémentaire. Alors hasard ou destin? J'ai beaucoup apprécié le chapitre en question, celui où Mac fait connaissance avec Rowena. du coup, je l'ai ré emprunté et j'ai pu le finir ce matin.

J'avoue quand même avoir apprécié la 2è partie, celle avec le retour de Malluce et la suite. Malgré ça, je reste sceptique sur la suite.

Dans le premier tome, on se posait déjà des questions comme "Qui est Barrons", "Où se trouve le Sinsar Dhub", "qui est le Haut Seigneur"... et dans le 2 , nous n'avons toujours pas de réponses, et pire, on se pose encore plus de questions!

Ah oui, certains passages vers la fin m'ont vraiment donné la nausée! J'ai cru que j'allais refermer le livre tellement j'imaginais la scène et Beuuuurk :s

Ce qui fait tout de même que j'aime bien cette histoire, c'est le côté urban fantasy, des évènements qui se passent en Irlande, et ça parle un peu de druidisme, pour moi, c'est vraiment un point positif.

En prenant du recul, je me dis que finalement c'est pas mal, car on découvre en fait les évènements en même temps que l'héroine, c'est juste que pour moi, ca donne beaucoup de longueurs au roman.

Pour le moment, je ne saurai vous dire si je me lancerai dans la lecture du 3 car je crains de m'ennuyer tout autant que dans les 2 premiers volumes.