Voilà une série d'Urban Fantasy que j'aime bien. Je la trouve vraiment originale par rapport à ce que j'ai déjà pu lire dans le domaine, même si j'en lis peu, ce sont des livres que j'attrape quand je veux une lecture facile et agréable. Ce que j'appelle des livres "bonbons".

Et de ce côté là, le pari est réussi ! C'est original, c'est bien écrit, c'est "chaud" sans être vulgaire, c'est amusant (et parfois effrayant) sans être lourd, j'aime bien la dualité de Mackayla, la personnalité de Barrons (sur la nature duquel nous avons quelques indices semés ici et là dans ce tome, je sais ce qu'il est, maintenant...), les mystères sur tout ça, V'Lane, Rowena et compagnie.

Loin d'être manichéiste, l'auteure s'emploie à nous montrer un monde en nuances de gris, et l'on navigue dans le flou quant aux motivations des uns et des autres (encore que certains méchants sont vraiment méchants (Mallucé pour ne citer que lui, lol). )

C'est une lecture vraiment très agréable, je m'en vais commander les suivants...
C'est une relecture et encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce tome.

Au début, il n'y a pas beaucoup d'action puis elle devient crescendo. Il y a beaucoup de suspense, toujours autant de mystère.

L'histoire est toujours aussi intéressante et captivante.

Les personnages sont de plus en plus intéressants, surtout Barrons. J'attends une romance entre lui et mac d'ailleurs ^^

J'ai hâte de relire la suite pour avoir des réponses aux questions que soulève l'histoire, les personnages (parce que je ne me souviens pas de tout).

Donc, je relirais donc le tome 3 avec grand plaisir ^^
Je suis assez déçue par cette saga, j'en avais beaucoup entendu parler et je pense que j'en attendais trop. J'ai beaucoup peiné à lire ce 2è tome. Certes, on voit une Mac murie, qui prend de l'assurance tout en restant fougueuse et inconsciente par moments. Certes, on voit un Barrons encore plus mystérieux et intriguant que dans le premier chapitre. Certes on en apprend plus sur V'lane et la communauté des faës.... Cependant, tout cela n'a pas réussi à m'accrocher à l'histoire. J'ai failli l'abandonner d'ailleurs! Je l'avais ramené à la bibliothèque. le bibliothècaire l'a rapidement remis dans le rayon, et comme j'avais du temps à tuer, je l'ai repris, et ai lu un chapitre supplémentaire. Alors hasard ou destin? J'ai beaucoup apprécié le chapitre en question, celui où Mac fait connaissance avec Rowena. du coup, je l'ai ré emprunté et j'ai pu le finir ce matin.

J'avoue quand même avoir apprécié la 2è partie, celle avec le retour de Malluce et la suite. Malgré ça, je reste sceptique sur la suite.

Dans le premier tome, on se posait déjà des questions comme "Qui est Barrons", "Où se trouve le Sinsar Dhub", "qui est le Haut Seigneur"... et dans le 2 , nous n'avons toujours pas de réponses, et pire, on se pose encore plus de questions!

Ah oui, certains passages vers la fin m'ont vraiment donné la nausée! J'ai cru que j'allais refermer le livre tellement j'imaginais la scène et Beuuuurk :s

Ce qui fait tout de même que j'aime bien cette histoire, c'est le côté urban fantasy, des évènements qui se passent en Irlande, et ça parle un peu de druidisme, pour moi, c'est vraiment un point positif.

En prenant du recul, je me dis que finalement c'est pas mal, car on découvre en fait les évènements en même temps que l'héroine, c'est juste que pour moi, ca donne beaucoup de longueurs au roman.

Pour le moment, je ne saurai vous dire si je me lancerai dans la lecture du 3 car je crains de m'ennuyer tout autant que dans les 2 premiers volumes.

Chose promise chose due, j'ai donné du saperlotte et du crévindieu toutes les trois pages en moyenne. J'ai également épuisé mon ventilo. Cette fois, je me force à ne pas me jeter sur le troisième tome tout de suite. Faut savoir faire durer le plaisir. Mais j'ai quand même commandé le cinquième, on sait jamais, si je l'ai pas déjà sous la main au moment voulu je risque de virer dingue. Il faut aussi que j'achète quelques ventilos en rab, tiens.

Mac poursuit sa quête de vengeance et prend du grade. le combat intérieur qui fait rage entre Glam'Mac, la jolie blonde à la vie facile et Primitive Mac, la brunette à moitié sauvage et sans pitié, est un vrai plaisir. Quant à la bataille dans laquelle s'affrontent la Sidhe-seer et son séduisant et mystérieux mentor, que dire… on passe du rire aux dents qui grincent, puis au ventilo au bord du court-circuit en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Et les relations sur fond de « je te déteste, prends-moi là tout de suite sur la table », je dois bien avouer que j'adore ça (mais que dans les livres, hein. Dans la vraie vie c'est plutôt relou).

Inutile de préciser que Barrons continue de gravir les échelons dans le classement des hommes de ma vie et risque d'y rester un petit moment. Parviendra-t-il à détrôner Cellendhyll de Cortavar, Reyn le Beau Viking Musclé et autres mâles appétissants ? En tout cas, on peut sans hésiter le couronner BMM du mois.

Côté histoire, l'action coule à flots, les rencontres aussi inattendues qu'indésirables s'enchaînent et le suspense se fait souvent insoutenable. Dublin est assaillie de créatures en tous genres, Mac ne sait plus où donner de la tête et se retrouve dans des situations, aux choix : désespérées, désespérantes, humiliantes, cocasses, consternantes, torrides, troublantes, éprouvantes, bref, elle en chie mais s'en sort toujours bravement (mais pas toujours proprement). J'ai eu bien du mal à poser mon livre à chaque fois qu'il fallait aller bosser / dormir / faire des trucs bassement humains (quoique, le minimum : le linge à ranger s'accumule un peu partout dans mon appart et j'ai toujours pas fait ma déclaration d'impôts) (et encore, je lis en mangeant) et c'est le souffle court qu'il m'a bien fallu, à chaque fois, me résigner à le poser.

Et pour le style, je suis de plus en plus séduite. Sous ses airs humbles, la plume de Karen Marie Moning est redoutable. C'est fluide, simple mais pas trop, efficace et précis, tout en étant délicieusement mélodieux. KMM m'a tuer.
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
On continue sur la même lancée. Pour ce qui est de l'intrigue, Fièvre rouge continue celle du précédent volume, Mac luttant pour sa survie et pour venger sa soeur (et Barrons est égal à lui-même). Puis K.M. Moning met Mac dans une situation où elle doit choisir entre mourir ou devenir quelqu'un de plus dur et sans état d'âme. Elle ne meurt pas et elle est résiliente.
En attendant nous sommes immergés dans un monde complexe, mouvant, avec du noir et blanc mais surtout beaucoup de gris et d'incertitude qui est intéressant.
Alors voici un deuxième tome qui nous laisse avec encore plus de questions que le premier :p!
MacKayla Lane travaille toujours de concert avec Barrons afin de découvrir des objets de pouvoirs. le plus dangereux d'entre eux étant le sinsar-dubh, le livre rempli de magie noire.
Elle essaie aussi d'en savoir plus sur ses origines, de comprendre dans quels jeux de pouvoirs elle a atterri, en qui elle peut avoir confiance, ...
Car MacKayla est entourée de plusieurs protagonistes qui semblent avoir leur propres motivations et intérêts. Evidemment, nous ne savons pas grand-chose. Comme Mac, nous sommes plongés dans le noir.
Barrons, V'lane, Rowena, ... Ils veulent tous que Mac bosse pour eux.
Mais qui sont-ils vraiment et que cherchent-ils?

Mac reste encore un peu trop superficielle et irréfléchie à mon goût. J'ai un peu de mal avec son manque de sérieux. Elle peut dans des moments désespérés penser à son vernis à ongle ou à sa robe ...
Maintenant il y a quand même une évolution par rapport au premier tome.

Le personnage qui continue de m'intriguer est bien entendu Barrons. Qui est-il vraiment? Quelle est son histoire (on en a un bref aperçu)? Que ressent-il?
Il reste fort mystérieux et peut se montrer manipulateur un instant et protecteur l'instant d'après.
Sa relation avec Mac me plaît beaucoup. Ils s'envoient tout le temps des piques mais on sent que quelque chose de plus profond se développe sans compter leur attirance réciproque qui montre le bout de son nez :p.

En résumé, un monde assez riche, des personnages aux intentions mystérieuses, pas mal de secrets, des faës aux pouvoirs et apparences variés, un Dublin plein de dangers, ... Mon seul bémol concerne la personnalité de l'héroine que j'espère voir évoluer dans le tome suivant.
Vous vous souvenez quand l'an dernier, j'avais fait la chronique du premier volume de cette saga?

Il ne m'avait pas convaincue et je n'étais pas motivée pour lire la suite. Ca, c'était avant.

Avant que l'enthousiasme des copines ne me fasse reconsidérer la question et ne me fasse m'interroger: Et si je m'étais trompée? Et si j'avais été vite en besogne?

C'est donc ce qui m'a fait ouvrir Fièvre rouge. Bilan: Une réussite!

Mac a bien changé depuis Fièvre noire. Elle a gagné en maturité et elle est devenue plus badass. Même physiquement, elle a troqué sa longue chevelure blonde contre une coupe brune à la garçonne. de plus, elle a accepté ses origines spéciales et elle se dédie toute entière à sa cause: venger sa soeur.

Cette aventure nous plonge dans les méandres d'une quête à la fois policière et surnaturelle mais aussi psychologique.

En parallèle, Barrons nous intrigue toujours plus et je me demande franchement qui ou ce qu'il est. Il fait tilter mon attention.

L'intrigue rondement menée m'a cette fois bien captivée et l'auteure m'a interpelée dans le sens où elle livre assez d'éléments pour apporter des débuts de réponses alors qu'en même temps, elle me fait m'interroger encore plus.

En conclusion, j'ai bien fait d'accorder une nouvelle chance à cette saga et me voilà rassurée. Moi qui ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas le même engouement que les copines, voilà maintenant une erreur réparée. A moi la suite!
Lien : http://lesentierdesmots.word..
Une très bonne suite, mais je déplore une nouvelle fois les longueurs dans les descriptions même si celles-ci permettent de bien comprendre le monde des faës et de nous offrir ainsi un univers riche et imaginatif.

MacKayla a changé, finit la barmaid blonde au vernis rose, à sa petite vie tranquille et bien rangée. Ce temps là est révolu ! Place à MacKayla, sidhe-seer vengeresse, elle sort les griffes. Elle garde malgré tout une petite touche de naïveté qui apporte de la fraîcheur à son personnage.

On ne sait toujours pas de quel côté est Barrons, le mystère reste entier...quoique...j'ai un petit doute quand même....
Barrons a encore beaucoup de secrets, on prend conscience de sa part d'ombre. En tout cas, j'adore le duo qu'il forme avec Mac et me délecte toujours autant de leurs répliques, et Barrons n'est pas si insensible qu'il veut bien faire croire mais il cache très bien son jeu.

Quant à V'lane, j'attends de le découvrir un peu plus, j'ai du mal à le cerner.
D'autres personnages sont plus présents également, comme le Haut Seigneur et nous faisons également connaissance avec Rowena, une sidhe-seer, mais dont on ne connaît pas vraiment les motivations envers MacKayla.

Bref, en gros, on ne sait rien sur personne...
C'est un tome qui nous réserve donc pas mal de surprises, de l'action, de l'humour, des rebondissements, des personnages mystérieux dont on commence à être accroc..
Un univers intéressant à poursuivre sans tarder.

Dans ce tome, Mac va faire la rencontre de nouveaux personnages, en plus de l'inspecteur Jayne et Derek O'Bannion. Elle va rencontrer Dani, une autre sidhe-seer. Elle va aussi rencontrer à nouveau cette vieille femme qui l'a abandonné à son sort par deux fois. Son chemin va aussi croiser Christian MacKeltar. de nouveaux personnages et des questionnements : à qui peut-elle faire confiance ? Qui doit-elle placer de son côté ? Qui doit-elle placer de l'autre côté ? Nous retrouvons aussi un Jéricho Barrons tout aussi mystérieux, tout aussi ténébreux, qui est vraiment Jéricho Barrons ?

En commençant le livre, on a du mal à le lâcher, on veut continuer encore et encore. Les évènements s'enchaînent, Mac n'a pas le temps de souffler. On retrouve une Mac un peu plus sûr d'elle et un Jéricho Barrons encore plus mystérieux. Un deuxième tome superbe, malgré que la couse au Sinsar Dubh, le livre noir, prenne un peu moins de place bien que cela reste la principale préoccupation de notre héroïne.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Je me demande encore comment j'ai pu faire attendre la suite de cette série aussi longtemps. J'avais bien aimé le premier même s'il n'était pas un coup de coeur et je dois dire que ce deuxième tome est bien meilleur!

Dans ce nouvel opus, on retrouve Mac qui poursuit ses découvertes sur ses capacités et sur le monde qui l'entoure. Elle se retrouve au centre d'un drôle d'échiquier dont elle ne saisit pas encore les tenants et les aboutissants, mais il est clair qu'elle intéresse beaucoup de monde. Elle se retrouve mêlée à de drôles d'histoires qui la mettront face à bien des dangers. Heureusement pour elle, Jéricho Barrons est toujours là pour la protéger! (Moi aussi j'aimerais bien un chevalier servant qui arrive toujours quand on a besoin de lui :( )

Mac évolue beaucoup durant ce deuxième tome. J'ai aimé la voir devenir plus forte, plus courageuse et prendre son destin en main (même si elle ne sait pas trop ce qui est attendu d'elle). C'est une héroïne très intéressante à suivre, même si j'ai encore un peu de peine avec les moments où elle analyse tout ce qui se passe en détails. J'aurais aimé parfois que ces passages soient un peu moins longuets (c'est le seul petit point négatif que j'ai trouvé à ce tome).

Barrons se dévoile un peu plus. Enfin au niveau de ses sentiments, parce que son passé reste toujours aussi mystérieux, tout comme sa nature exacte. On commence à imaginer ce qu'il n'est pas, mais c'est toujours impossible de savoir ce qu'il est! Ses répliques sont toujours aussi parfaites, comme cette phrase que j'adore: « Allez au diable, péronnelle » (p. 387) XD. Sa relation avec Mac devient très très intéressante ;-) Il n'y a pas à dire j'adore ce personnage!

Quant à V'lane il a le don pour me faire rire. Les apparitions de ce prince sont toutes plus drôles les unes que les autres et son franc parler est juste parfait! C'est un personnage que j'ai plaisir à suivre, même s'il est difficile de savoir qu'elles sont ses réelles intentions.

L'auteur continue de mettre en place son histoire, nous révélant des informations au compte goutte, faisant éclater nos hypothèses, nous permettant d'en forger de nouvelles pour à nouveau les faire exploser. C'est un vrai suplice qu'elle nous fait vivre, mais cela ne rend la lecture que plus intéressante et accrocheuse. le style est fluide et sublime, décrivant merveilleusement bien les situations. du grand art pour une grande écrivaine!

Ce tome 2 est excellent et s'avère être mon premier coup de coeur pour cette série. Je suis donc impatiente de me jeter sur le tome 3 et de découvrir ce qu'il me réserve :)