Citations sur Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres (129)

- Dieu a dit : « Que la lumière soit. » J'ai répondu : « Dis ‘s'il te plaît’. »
Chaque fois que je me crois plus sage, plus maîtresse de mes actes, je me heurte à une situation qui me rend cruellement consciente que tout ce que j'ai accompli, c'est d'échanger une construction chimérique contre une autre, plus élaborée, plus séduisante. Je suis la reine de l'auto-illusion.
« - Je ne sais plus comment m’habiller, alors j’ai essayé de tout concilier.
- Et nue ?
- Il fait encore un peu frais.
Nous nous dévisageâmes par-dessus la table basse. Ses yeux ne dirent pas Je vous réchaufferai, et les miens ne répondirent pas Q’attendez-vous ? Et comme il refusa de s’écrier Pas question de faire le premier pas ! Je m’abstins de répliquer J’aimerais que vous le fassiez, parce que je ne peux pas, parce que je suis… et il ne m’interrompit pas en demandant Trop orgueilleuse pour le faire ?
- Comme si vous ne l’étiez pas, vous !
- Pardon ?
- Vraiment, Barrons, dis-je sèchement. Je ne suis pas la seule à ne pas avoir eu cette conversation, et vous le savez.
Ses lèvres esquissèrent de nouveau ce petit sourire en coin.
- Vous êtes un sacré numéro, Mademoiselle Lane.
- Autant pour vous. »
‎"L'amour ignore le bien et le mal.
L'amour est. Il est, c'est tout." (p.94)
Je veux qu'on me rende tout.
Tout ce qu'on m'a pris.
Un geyser de rage explose en moi, envahissant chaque coin et recoin que mon chagrin occupait. Je l'accueille, l'encourage, m'agenouille devant ma nouvelle idole. Je me baptise dans ses vapeurs sifflantes de la fureur. Je m'y abandonne. Prends-moi, emporte-moi, possède-moi. Je suis à toi!
- Aurions-nous enfin une conversation, Barrons? Étiez-vous vraiment en train d'exprimer des sentiments?
- Sentiments? Si c'est votre façon de dire "érection", Mademoiselle Lane...
Non seulement Ryodan était si taciturne que toute tentative de l'interroger serait infructueuse, mais il était actuellement mort pour une durée indéterminée.
La plupart des gens sont bons et à l'occasion, ils commettent une action qu'ils savent mauvaise. Certains sont mauvais et mènent un combat quotidien pour maîtriser leurs pulsions. D'autres sont corrompus jusqu'à la moelle et s'en moquent éperdument, tant qu'ils ne sont pas pris. Le Mal est d'une toute autre nature, Mac.
Le Mal, c'est quelque chose de mauvais qui se croit bon.
- Bon sang, Mac, que s'est-il passé ? Que s’est-il passé nom de nom ? répète-t-il en boucle.
Il a le regard fou, le visage livide, les lèvres serrées.
- Que vous a-t-il pris d'aller là-bas sans moi ? Je vous y aurais emmenée, si j'avais pensé que vous seriez aussi stupide. Ne me faites pas cela ! Bon sang, vous n’avez pas le droit de me faire cela !
(…)
J'aurais dû faire l'amour à cet homme. J'avais toujours peur de me montrer tendre. Je suis effarée par ma propre stupidité
Il tressaille.
- Ne vous imaginez pas une seule fichue minute que vous pouvez mettre tout cela dans votre regard, et mourir. Ce sont des foutaises. Je ne recommencerai pas.
Je me tournai vers V’lane pour lui effleurer le bras.
- Pourriez-vous me trouver Dani et lui demander de venir demain à vingt heures à la librairie ?
Tes désirs sont des ordres, MacKayla, répondit-il en souriant. Veux-tu que nous passions la journée de demain à la plage, tous les deux ?
Barrons s’approcha de moi.
- Elle a déjà des projets.
- Est-ce vrai, MacKayla ?
- Elle travaille avec moi sur des textes anciens.
V’lane m’adressa un regard compatissant.
- Ah. Les textes anciens. Un jour à marquer d'une pierre blanche à la librairie.
- Nous traduisons le Kama Sutra, expliqua Barrons. Avec une mise en application des exemples.