Cet album commence dès la couverture. Un enfant, qui semble être un garçon, réclame un cocodrile. de nombreux animaux sont présents dans l'album.
Plus le lecteur tourne les pages de cet album entièrement cartonné, plus l'enfant semble s'énerver. Il pique une véritable colère. Ce comportement est parfois observable chez les petits humains. Ils apprennent assez vite qu'ils n'obtiendront rien sans être poli.
Les enfants ont été assez repris par les adultes sur la prononciation du mot « crocodile » pour en faire la remarque aux lecteurs. Je trouve cela assez mignon.
Un tout carton bien amusant, avec ce petit garçon qui réclame de plus en plus fort son cocodrile à chaque animal rencontré.
Un dessin tout simple, des animaux bien reconnaissables. Un "cocodrile" a l'air d'abord féroce, puis très attendrissant une fois le mot magique prononcé.

Bon, mon petit-fils (3 ans) chaque fois que je le lui lis me rappelle : "on dit crocodile, pas cocodrile " !!
Il l'aime bien, mais sans coup de coeur apparemment.
Ici, nous suivons P'tit gars qui veut un cocodrile. Quand il le demande, ce n'est jamais le bon animal qui arrive. Jusqu'au moment où ... je vous laisse découvrir la suite.
J'ai vraiment bien aimé cet album que j'ai trouvé rigolo. C'est une bonne façon d'aborder la politesse avec les enfants avec humour et sans faire la leçon.
Je le conseille pour des jeunes enfants.