Critique de magielivres

Premier livre de cette autrice, que je découvre, j'ai passé un très bon moment. A la gorge de Max Monnehay, est un récit plein de rebondissements, il nous tient en haleine jusqu'au bout.

Victor Caranne, psychologue carcéral à la prison de l'île de Ré, rend visite à Émilien « Milou » Milkovitch, dans quelques jours, cela fera dix ans qu'il a été condamné pour le meurtre d'un jeune couple. Il crie son innocence et assure qu'il se suicidera dans une semaine, jour anniversaire de son incarcération.

Après son entretien avec le prisonnier, Victor, se met à douter de sa culpabilité, il se tourne vers Anaïs, la jeune flic de la PJ de la Rochelle avec laquelle il a tissé de solides liens, ils vont se jeter à corps perdu dans un contre-la-montre à haut risque.

Ils vont se battre, contre les fausses pistes, le peu d'indices, les heures qui défilent. Leur vie personnelle n'est pas rose non plus, tout ça entremêlé va créer de sacrées péripéties.

Certains personnages, apporteront encore un peu plus de tension à cette histoire, comme Maddie, Héléna, Marcus. Jusqu'au final, je n'ai pas deviné qui était le, la ou les coupables. Un policier comme je les aime. Je vous le conseille.

"Les monstres n'existent pas, il n'y a que des hommes."