AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0017WRGKW
(30/11/-1)
3.28/5   9 notes
Résumé :
Il fut un temps où vivaient au moulin de Sinnsol, en Provence, des gens heureux qui s'appelaient Sylvaine et Ollivier Desmichels. deux fils leur étaient nés, Arnaud et Sylve, puis une fille: Fleurie. Son menu de baptême était à peine composé qu'une bombe tua Ollivier. C'était la guerre.
Ensuite? Quelqu'un a rendu la guerre impossible et chacun ne s'est plus occupé que d'utiliser pacifiquement les ressources de la science ou de les approfondir pour le bien de ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les Forces vives Voir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les deux femmes se taisent, la jeune fille en sa splendeur neuve et celle que le chagrin, à la fin a vaincue, qui arrive vers ses soixante ans, qui serre frileusement autour de ses épaules ce châle gris qu'elle ne mettait jamais autrefois et dont la couleur à présent se marie avec celle de ses cheveux. Elle est assise avec sa fille à côté de la cheminée de Grand-Cap, regardant brûler avec de courtes flammes les arbres mutilés de cette forêt, où jadis, Ollivier enfant guettait les jeux des écureuils. Elle se penche vers le feu, avril demeure aigre et les mauvais souvenirs donnent froid.
Commenter  J’apprécie          60

Video de Thyde Monnier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thyde Monnier
Dans le cadre du banquet d'automne "Le travail de la langue" qui s'est déroulé à Lagrasse du 29 au 31 octobre 2016, David Bosc, tenait la conférence : "Il faut un frère cruel au langage".
David Bosc né en 1973 à Carcassonne, est écrivain et traducteur de l'italien et l'anglais. Il suit des études supérieures en sciences politiques à Aix-en-Provence. Il vit ensuite à Paris, Marseille et Varsovie, avant de s'installer en Suisse, à Lausanne, où il travaille aujourd'hui pour les Éd. Noir sur Blanc. Il a publié deux romans chez Allia (Milo et Sang lié) et deux récits aux Éd. Verdier : La Claire Fontaine (rééd. Verdier poche, 2016), Prix Thyde Monnier de la SGDL 2013 et Mourir et puis sauter sur son cheval, qui reçoit le Prix Michel Dentan 2016. « Après avoir transfiguré les derniers jours de Gustave Courbet, D. Bosc donne voix à une jeune femme défenestrée, danseuse aussi ardente que tourmentée. Encore une fois un texte de peintre.» (Camille Thomine, le Magazine littéraire, mars 2016).
+ Lire la suite
autres livres classés : provenceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1430 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}