Critique de wiggybis

C'est l'histoire vraie d'un homme qui a perdu le goût de la vie et qui, sur les conseils de sa psychologue, se lance dans l'écriture. Fasciné par le mystère autour de Xavier Dupont de Ligonnés, il commence à marcher sur ses traces, mais c'est finalement un tout autre chemin qu'il va prendre. Celui de son oncle Christian, frère franciscain qui vient de décéder. Sans le savoir, l'auteur verra sa vie changée à jamais.

L'histoire est très dense et on tombe parfois dans l'impudeur. L'auteur se pose même des questions d'éthique sur son travail. Mais les indiscrétions sont nécessaires, autant pour lui à titre personnel, que pour nous, lecteurs.

C'est un livre sur le sens de la vie. Un passage m'a touché et résume assez bien la quête de son personnage principal : « Comment être encore bouleversé aujourd'hui ? » C'est une question très intéressante qu'on peut nous aussi se poser. Est-ce que le monde matérialiste et consumériste ne tue pas notre sensibilité à petit feu ?

Lecture agréable et envoûtante qui nous incite à nous interroger sur nous-même, sur ce que représente la grâce, et à voir les choses sous un angle différent, plus pur, spirituel.

Je suis sortie de ce livre inspirée, avec une sorte de nouveau calme intérieur. Je n'avais jamais ressenti ça à la lecture d'un livre. J'espère que l'expérience sera aussi forte pour vous !