Critique de Alex221b

J'ai passé un très bon moment de lecture ! J'ignorais totalement que certaines femmes avaient eu accès à des études de médecine à cette époque et j'ai apprécié suivre Caterina tout au long de cette histoire. Même si elle a un caractère assez difficile (un peu prétentieuse à mon sens), difficile de rester insensible à son amour de la métier et ses difficultés à évoluer dans un milieu très masculin.

Ce qui m'a particulièrement plu avec ce roman est le fait que l'on ne suit pas uniquement Caterina. On navigue entre plusieurs personnages, entre Paris et Milan : un autre médecin, un barbier chirurgien, un ancien moine, un tailleur milanais et son jeune assistant/domestique.

Plus que l'évolution de Caterina, "La Rebelle" est aussi une véritable plongée dans le Paris et le Milan du Moyen-Âge : on y découvre les conditions de vie, les artisans, les differentes catégories sociales, le poids de l'Eglise dans la société, etc.

Une belle immersion et une très bonne lecture !