Critique de Korrigan

Flavia est revenue en Europe pour avoir des réponses de son grand-père, Anatole, elle est revenue pour savoir son histoire, son passé. Mais son passé n'est-il pas en Amérique ?

Oui, car, quelques semaines après que Flavia soit partie d'Amérique sur le Samantha, Chris rencontre Amalia. Amalia, qui est-elle, me demandez-vous ? Eh bien, vous le découvrirez en lisant ce roman.

Alors que Flavia traverse l'Océan Atlantique, les températures baissent, et bientôt il fait beaucoup trop froid. Il y a même des icebergs qui bloquent leur route !
Lorsque Flavia arrive en Europe, son pays est sous la neige.
Flavia doit donc aller à la base de Landvik, là où tout le monde s'est réfugié. En compagnie de Max, Anita et de Roberto, Flavia et son équipe doivent parcourir le pays couvert de neige en traîneau pour atteindre la base, donner la clé alpha qui contient des informations importantes et découvrir ce qu'Anatole lui a caché pendant toutes ces années.

J'ai beaucoup aimé ce roman. L'aventure galope toujours à travers les pages et le suspense reste entier. Flavia va-t-elle trouver la base ? Est-ce qu'Anatole est là-bas ? Et ce nom, Laluk, que cache-t-il ?

J'ai hâte de lire le troisième tome d'Océania : « Sur les Ailes du Vent ».