AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Oceania, Tome 2 : Horizon Blanc (11)

La vie prend une drôle de tournure. Quand on est petit, on croit que rien ne changera jamais; que toujours les vagues viendront balayer le sable doré de la plage, que ceux que nous aimons resteront auprès de nous, immuables et solides.
Il n'en est rien. Tout change. Tout bascule.
Commenter  J’apprécie          320
Ses nombreuses lectures lui avaient appris que les choses arrivent rarement par hasard, mais pouvait-on se fier à la littérature pour expliquer la vie réelle ?
Commenter  J’apprécie          150
Les oiseaux c'était aussi Flavia, ce rapport étrange qu'elle avait avec eux - "Les oiseaux donnent des nouvelles du monde" disait-elle -
Commenter  J’apprécie          70
La digue était une invention énorme.
A la fin du siècle précédent, bien avant que l'océan ne commence à gagner sur les terres, les Américains avaient décidé de l'édifier. C'était une muraille gigantesque qui courait sur des centaines de kilomètres, protégeant la côte atlantique. Derrière la population était à l'abri. Les eaux pouvaient monter, le pays ne serait pas envahi.
Commenter  J’apprécie          70
Elle eut l'impression d'être elle-même devenue un livre accroché à l'une des parois. Mais si quelqu'un parvenait à l'ouvrir et à en déchiffrer l'intérieur, qu'y trouverait-il ? Elle était dans un tel état de confusion.
Commenter  J’apprécie          50
La-Luk, La-Luk !
...
Commenter  J’apprécie          30
Elle eut l’impression d’être elle-même devenue un livre accroché à l’une des parois. Mais si quelqu’un parvenait à l’ouvrir et à déchiffrer l’intérieur, qu’y trouverait-il ? (p.248)
Commenter  J’apprécie          30
Nathalia Guénac les avait guidés le long de la galerie jusquà un escalier. Ils avaient descendu une volée de marches puis emprunté une série de couloirs avant de s'arrêter devant les portes disposées autour d'un hall.
Commenter  J’apprécie          10
Chris...
tu es si loin.si prés.
si loin dans l'espace, dans cette ville que j'ai dû fuir.si près dans mon coeur,mes pensées, mes rêves... tu ne me quitte jamais pas une seule seconde.
Commenter  J’apprécie          10
"A force de scruter le ciel et la mer, la mer et le ciel, mes yeux sont pleins de gris, un gris identique à celui qui Règne dans mon coeur, mon coeur qui te garde comme un secret,comme un trésor précieux."
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (283) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Pégase l'indomptable

    Qui est l'auteur de ce livre ?

    Marcel Pagnol
    Pablo Picasso
    Hélène Montardre
    Robin Vogler

    7 questions
    17 lecteurs ont répondu
    Thème : Pégase l'indomptable de Hélène MontardreCréer un quiz sur ce livre

    {* *}