Critique de Witchblade

Grâce à Yendare, j'ai pu découvrir que la série est en fait en 4 tomes, j'ai ainsi acheté celui-ci de façon à pouvoir lire toute la série d'affilée et de suivre les aventures de Flavia de bout en bout. Certaines séries peuvent se lire de cette façon et pour d'autres, je n'y arrive pas.

Nous ne retrouvons pas tout de suite Flavia mais nous avons des nouvelles de ses amis de New York avec une nouvelle venue. J'espère que Flavia pourra la rencontrer bientôt, elle nous offre un nouveau regard sur cette famille scindée en deux et leur passé. Quand Flavia atteint enfin l'Europe, elle y découvre un nouveau monde totalement différent de celui qu'elle a quitté 1 an auparavant. Que s'est-il passé ? Où est son grand-père et la vérité sur son passé ? Une nouvelle aventure s'ouvre alors à elle. Que découvrira-t-elle au bout du chemin ? Dans ce tome, les personnages s'alternent un peu plus, de façon à nous donner une vue d'ensemble de la situation. J'avais des fois du mal à quitter certains d'entre eux. Que d'aventures et d'émotions en compagnie de Flavia et de ses amis. On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer, il se passe toujours quelque chose, que ce soit en Europe ou en Amérique. La mer et les oiseaux y ont toujours une place importante.

Comme vous l'aurez compris, mon coup de coeur continue avec ce tome et il me tarde de connaître l'avenir que réserve l'auteure à Flavia et à ses amis. Je vais de ce pas commencer le tome 3. Et dire que j'ai mis tant de temps à sortir cette série de ma PAL. Mais elle sera bientôt finie !!

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)