Critique de Yendare

J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'ai fini par dévorer toute la série en une semaine totalement emporter par la plume de cette auteure que je n'avais encore jamais lu et par l'intrigue qu'elle nous propose ici qui m'a emmené en voyage loin de la triste actualité de ces derniers jours.

Oui ce roman m'a permis de m'évader m'emportant complètement auprès de très sympathiques personnages dans une folle aventure. Dans ce tome Flavia retourne en Europe bien décider à obtenir la vérité sur le secret qui entoure son enfance et comprendre pourquoi son grand-père lui a menti pendant toutes ces années, le voyage sera semé d'embûches l'Europe ayant changé de paysage avec l'apparition de la neige sur tout le territoire dû à la baisse des températures. On fera connaissance à l'occasion de ce voyage des très sympathiques nouveaux personnages que constituent Anita et son petit frère Roberto.

De l'autre côté du Pacifique on retrouve Chris qui n'a pas pu accompagner Flavia, ainsi que Tommy, Noémie et la journaliste Noël Nora. Ils vont faire la rencontre d'un nouveau personnage qui va révéler une partie du mystère entourant la naissance de Flavia. Tout ce petit monde à des objectifs différents mais vont se rendre compte que ceux-ci se rejoigne peut-être.

On a ici un second tome plein d'action avec des rebondissements et révélations incitant à tourner les pages toujours plus vite tout en conservant une réflexion sur le réchauffement climatique et ces conséquences ainsi que sur la manipulation des masses par notamment le contrôle et la censure de l'information.

En bref un second tome très réussi comme chaque tome de cette vraiment très chouette série jeunesse.