Critique de Lady_K

Quand on me dit Pégase, je vois tout de suite un bel étalon blanc ailé. Mais ça s'arrête là. J'ai donc pris beaucoup de plaisir à découvrir le mythe entier et à en apprendre un peu plus sur l'histoire de Pégase.

Par un concours de circonstances, Bellérophon se voit confier une mission des plus périlleuses : vaincre la Chimère. Beaucoup ont tenté cet exploit mais aucun n'est revenu vivant. Pourtant, cela ne fait pas peur à notre jeune héros. Celui-ci cherche un moyen efficace d'arriver à ses fins, sans pour autant y laisser la vie. C'est à ce moment-là que lui revient en mémoire la légende de Pégase. Et si cette créature extraordinaire existait vraiment ? Une fois cette idée en tête, il fait tout pour le retrouver et essayer de l'apprivoiser.

Encore une fois, j'ai été séduite par l'écriture d'Hélène Montardre. Sa plume est agréable, le style est fluide et léger. Elle a choisi un vocabulaire accessible, ce que je tiens à souligner car les mythes ne sont pas toujours faciles et agréables à lire. Ici, pas de phrases lourdes et longues, bien au contraire.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..