EAN : 978B003X8558I
EDITION POCKET N° 1581 (01/01/1978)
3.5/5   1 notes
Pas de quatrième de couverture
Que lire après Histoires des crimes sexuelsVoir plus
Il faut avoir le coeur bien accroché pour lire ce livre car il y a de nombreuses descriptions assez précises sur les crimes sexuels. Ca m'a un peu déranger d'avoir autant de détails mais j'ai aimé lire les profils psychologiques des criminels. Parmi ces crimes certains sont très connus alors que d'autres sont tombés dans l'oubli et les victimes aussi. En parlant de victimes, c'est limite si on a un mot pour elles et je trouve cela dommage de ne pas les mettre au premier plan car après tout, c'est par elles que tout passe, en même temps le livre date des années 70, et je suppose qu'il fallait du sensationnel pour vendre, ce qui explique le peu d'intérêts pour les victimes.
J'ai quand même apprécié ma lecture, je remarque que peu de choses ont changé dans le mode opératoire, c'est souvent le coup du sort ou un proche qui viol, heureusement pour nous la science a bien évolué et les criminels sont plus souvent attrapés.

En moins de huit jours, au mois d'octobre 1965, il avait tué trois prostituées, procédant chaque fois d'une manière immuable : il les étranglait.