AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le temps de la haine (7)

Gardons espoir, même si en ce moment les étoiles sont noires et que nous traversons le temps de la haine.
Commenter  J’apprécie          180
Un cœur métallique vous faisait-il moins humain qu'une jambe en titane?
Commenter  J’apprécie          110
Natvel n'était pas androgyne mais polymorphe. Sa sexualité était en perpétuel changement, dans une alternance glissante d'apparences. Oui, bien sur que Natvel était un mutant, bien sur que ce manque de fixation du genre était un désordre provoqué par les soubresauts de la téléportation.
(traduction libre depuis le texte original)
Commenter  J’apprécie          60
—Sans amour la vie ne vaut pas la peine d’etre Vécue.
Commenter  J’apprécie          50
Les êtres humains sont ainsi : même aux portes de l'Apocalypse, nous nous adonnons à la musique et à la danse. Je ne sais pas trop si c'est héroïque ou stupide.
Commenter  J’apprécie          30
Elle planta avec angoisse son regard sur l'inspecteur et lui sourit. Une lente vague de placidité effaça peu à peu sa panique. C'était peut-être la sérénité artificielle du patch transfuseur, peut-être le pouvoir des yeux de Lizard, capables d'entrer si profondément en elle.
Sans amour, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue.
Merci, belle Angela
Adieu à tout cela, mais aussi à la peur. Á l'angoisse constante de mourir. Husky sourit : en fait, mourir mettait un terme à cette foutue peur de la mort. Adieu à ses obsessions, au calcul frénétique des jours qu'il lui restait . Á la fureur, à la rage, à l'insécurité, à la lutte, à la douleur. Merveilleuse vie, tu fais mal. La mort, c'était aussi la paix.
Commenter  J’apprécie          10
Elle crut entendre Yannis : « Comment est-il possible que l'air et l'eau soient exploités par des entreprises privées ? Comment en est-on arrivé à une telle barbarie ? » Bruna cependant, trouvait cela plutôt normal ; c'était comme ça depuis qu'elle était née. C'est-à-dire, depuis qu'on l'avait activée, à vingt-cinq ans. Et les soi-disant injustices sociales dont se plaignaient les humains lui avaient toujours semblé une bagatelle comparées à la suprême, à l'obscène injustice d'avoir été créée à l'origine et avant les guerres rep qui les avaient libérés, comme une main-d’œuvre esclave. D'avoir été manipulée, modifiée génétiquement pour augmenter son rendement commercial et condamnée à cette brève vie de papillon et à une mort cruelle à date fixe qui équivalait à une exécution Maudits soient pour toujours les humains et maudites soient toutes leurs geignardes et grimaçantes revendications !
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (126) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Instructions pour sauver le monde en quelques questions

    Comment se nomme le bordel ?

    Le Carlito
    Le Mojito
    Le Cachito
    L’Oasis

    13 questions
    14 lecteurs ont répondu
    Thème : Instructions pour sauver le monde de Rosa MonteroCréer un quiz sur ce livre

    {* *}