Citations sur Le temps de la haine (7)

Gardons espoir, même si en ce moment les étoiles sont noires et que nous traversons le temps de la haine.
Un cœur métallique vous faisait-il moins humain qu'une jambe en titane?
Natvel n'était pas androgyne mais polymorphe. Sa sexualité était en perpétuel changement, dans une alternance glissante d'apparences. Oui, bien sur que Natvel était un mutant, bien sur que ce manque de fixation du genre était un désordre provoqué par les soubresauts de la téléportation.
(traduction libre depuis le texte original)
—Sans amour la vie ne vaut pas la peine d’etre Vécue.
Les êtres humains sont ainsi : même aux portes de l'Apocalypse, nous nous adonnons à la musique et à la danse. Je ne sais pas trop si c'est héroïque ou stupide.
Elle planta avec angoisse son regard sur l'inspecteur et lui sourit. Une lente vague de placidité effaça peu à peu sa panique. C'était peut-être la sérénité artificielle du patch transfuseur, peut-être le pouvoir des yeux de Lizard, capables d'entrer si profondément en elle.
Sans amour, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue.
Merci, belle Angela
Adieu à tout cela, mais aussi à la peur. Á l'angoisse constante de mourir. Husky sourit : en fait, mourir mettait un terme à cette foutue peur de la mort. Adieu à ses obsessions, au calcul frénétique des jours qu'il lui restait . Á la fureur, à la rage, à l'insécurité, à la lutte, à la douleur. Merveilleuse vie, tu fais mal. La mort, c'était aussi la paix.
Elle crut entendre Yannis : « Comment est-il possible que l'air et l'eau soient exploités par des entreprises privées ? Comment en est-on arrivé à une telle barbarie ? » Bruna cependant, trouvait cela plutôt normal ; c'était comme ça depuis qu'elle était née. C'est-à-dire, depuis qu'on l'avait activée, à vingt-cinq ans. Et les soi-disant injustices sociales dont se plaignaient les humains lui avaient toujours semblé une bagatelle comparées à la suprême, à l'obscène injustice d'avoir été créée à l'origine et avant les guerres rep qui les avaient libérés, comme une main-d’œuvre esclave. D'avoir été manipulée, modifiée génétiquement pour augmenter son rendement commercial et condamnée à cette brève vie de papillon et à une mort cruelle à date fixe qui équivalait à une exécution Maudits soient pour toujours les humains et maudites soient toutes leurs geignardes et grimaçantes revendications !