Critique de Rhia

Un livre agréable qui nous rappelle l'importance de notre enfant dans notre vie, mais l'auteure a tendance à critiquer énormément les autres façons d'éduquer (des fois à raison) sans vraiment donner de clés pour le faire à sa manière.
Quelques exemples très précis, et l'ordre de prendre du temps, de laisser vivre l'enfant et de profiter de la vie avec lui...
Mais ce qui m'a énervé c'est la référence à chaque chapitre à la religion chrétienne, pour ma part dans le domaine de l'éducation et pour toucher un plus grand nombre de parents, on ne peut tout simplement pas aborder cette question dans ce genre de méthode.
Et ce n'est pas ce qu'une pure athée comme moi demande à ce genre de livre, néanmoins je ne l'ai pas reposé tout de suite car il faut se rappeler que la publication de l'ouvrage date.
Mais rien d'étonnant à voir que les livres récents sont publiés selon la méthode Montessori mais donne surtout des indices, des clés, et des réflexions pour les parents. On préfère certainement ce genre d'ouvrages.