Critique de Verdure35

C'est un beau roman , réfléchi, intelligent, sans idéologie,que propose l'auteur , romancier et critique E.de Montety. le cheminement de quatre hommes et une femme qui ont voulu donner un sens à leur vie, et parfois pour certains jusqu'à la folie.
Un prêtre, une soeur, un policier, un jeune homme adopté très tôt, natif de l'autre côté de la Méditerranée, et un autre, fils d'une famille digne arrivée en France pour une vie meilleure.
Les chapitres s'articulent autour de ces hommes et femme ; leur cheminement spirituel, leur quête de sens, leurs manques,leurs doutes , sont finement explicités, jusqu'au don de soi pour le bien et parfois pour l'horreur.
On ne peut que penser à l'année 2016 et à l'assassinat du prêtre de St Etienne du Rouvray.
Avec une belle écriture, ce livre décrit les dérives de notre époque facilitées par Internet.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture et remercie les Edts Stock ainsi que NetGalley pour leur confiance renouvelée. Sortie en librairie le 19/8/2020.