Critique de leplaisirdelire31

Ce titre plein de promesses me laisse un souvenir mitigé même si, dans l'ensemble, j'ai aimé suivre ces personnages.

Dans ce titre, nous suivons Jasmine une star du bollywood et Jay une star de la boxe. Tous deux, sont amenés à collaborer de temps à autre à l'occasion de shooting. Puis, ils se retrouvent à collaborer dans le cadre d'un film, Jasmine doit apprendre la boxe, Jay est le mieux placé pour lui apprendre la voilà à suivre le quotidien du boxeur.

On peut dire que la première impression que je me suis fait de Jay n'étais pas la meilleure! Dans l'un des premiers chapitres, nous avons ce dernier se permet d'entrer par effraction chez Jasmine, pour se rendre dans sa chambre pendant qu'elle dort, simplement parce qu'elle lui a raccroché au nez. J'ai un peu de mal avec ce comportement.
De la même façon qu'il lui reproche de coucher avec n'importe qui parce qu'il a entendu des rumeurs sur elle alors que lui couche avec qui il veut quand il veut (il faut balayer devant sa porte avant d'accuser les autres !).
Heureusement, ce n'est qu'au début, le reste de la relation est saine, bien plus saine que la plupart de bad boy que l'on peut découvrir dans les romances et ça, ça fait du bien.

Autre point qui me laisse un peu perplexe, la relation est décrite comme ennemies to lovers alors qu'en réalité, ils se plaisent et s'attirent de suite sans oser se l'avouer, la relation évolue donc assez vite, peut-être un peu trop vite, j'ai eu l'impression de ressentir quelques longueurs par moments.

Sinon, en dehors de ces points qui m'ont laissés perplexe, j'ai aimé suivre ces personnages, les découvrir au milieu du monde du bollywood qui est un milieu que je ne connaissais pas. À travers eux, de nombreux thèmes sont abordés, ils nous offrent des récits touchants, des scènes émouvantes.

Ensemble, ils s'entraident, se soutiennent, évoluent et tentent d'aller au-delà de leur démon. Grâce à Jay, Jasmine va appréhender le milieu dans lequel elle évolue avec un regard neuf. En-dehors des passages cités plus hauts qui m'ont semblé problématiques, c'est un couple mignon, sympathique, qui va chercher des solutions à ses problèmes.

Jay décrit comme un bad boy ne va jamais s'amuser à rabaisser Jasmine ou à passer son temps à boire dès que quelque chose ne va pas. Ils vont préférer communiquer pour avancer plutôt que de choisir la violence verbale.
Effectivement, les personnages ne sont pas parfaits, ils font des erreurs, mais ils tentent d'évoluer et surtout, ils ne cherchent pas à reporter leurs erreurs sur les autres.

Du côté des personnages secondaires, j'ai adoré la meilleure amie de Jasmine et sa fille que j'ai hâte de retrouver dans le tome deux. Tout comme je suis fan du papa de Jasmine et le frère de Jay que j'ai également hâte de retrouver dans la suite.

Sans oublier un autre point très positifs : l'épilogue long qui permet de savoir ce que deviennent les personnages sur plusieurs années. Vous ne pouvez pas dire que vous rester sur votre fin ! Après avoir suivi ces personnages au cours de toutes ces péripéties, c'est un plaisir de suivre le reste de leur histoire.

C'est vrai, il y a des points qui m'ont laissé dubitative, il m'est arrivé de trouver ce récit un peu long, ça ne change rien au fait que j'ai aimé suivre cette histoire et ces personnages. D'ailleurs, je compte bien lire la suite.
Je remercie les éditions SK et babelio pour cet envoi dans le cadre d'une masse critique.