AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 13 notes
5
8 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis
Ouvrage reçu lors d'une opération Masse Critique privilégiée, je commence cette critique en remerciant chaleureusement babelio ainsi que les éditions Sima Moon pour l'envoi de cette ouvrage.

Malgré une couverture plus qu'attrayante (en général,, c'est comme ça que je choisis mes ouvrages) avant de me pencher sur la quatrième de couv' (qui elle aussi avait l'air alléchante), j'ai été profondément déçue par cette lecture. Oui, certes, au départ, cela commence plutôt bien. Jasmine Chowdhury a percé das l'art du cinéma indien, celui de Bollywood dès son plus jeune âge afin de tenter sa famille financièrement. Puis, elle s'est prise au jeu et s'est mise à aimer son métier, exception faite des paparazzis qu'elle a en horreur. Devant tourner le rôle d'une boxeuse pour son prochain film, elle va faire équipe avec un boxeur professionnel, Jay Mallick, qui ve devoir lui apprendre les bases rudimentaires de la boxe mais aussi, comme il le dit si bien, son histoire car pour lui, qui a commencé en faisant des tournois de boxe clandestin avant de devenir pro, il ne s'agit pas d'un sport où il faut uniquement se taper dessus. Sous ses apparences de bad boy, Jay est avant tout un homme, en plus d'être extrêmement séduisant, qui a été profondément blessé par la vie. Aussi, Jasmine va-t-elle apprendre à le connaître, elle qui ne croit plus en l'amour depuis qu'elle a perdu son premier amour bien trop tôt, emporté par un cancer et lui, va découvrir qui se cache sous la peau de la belle que les rumeurs font passer à tord pour une femme facile.
Bref, Jay et Jasmine se découvrent, s'apprécient et bref, vous devinez le reste.

Ce qui m'a profondément déplu dans cet ouvrage, c'est le côté obsessionnel de Jay pour le sexe et vice-versa lorsqu'il sera e couple avec l'actrice la plus connue de tout Bollywood à savoir Jasmine et leur tendance à s'appeler sans cesse bébé à chaque fin de phrase. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de passages émouvants, bien au contraire, notamment avec la meilleure amie de Jasmine et son adorable fille que Jay appellera crevette (oui, il y a bien un coeur sensible sous ce corps plein de muscles et de tatouages et qui ne pense qu'à "baiser", pour reprendre son propre langage et c'est dommage car c'est cette partie négative qui l'a emportée sur moi concernant cette lecture plus que l'autres côté, avec des passages vrais, simples et parfois douloureux ! Bref, j'ai passé un bon moment mais ouvrage lu qui sera sas doute oublié bien vite pour passer à autre chose.
Commenter  J’apprécie          414
Merci pour les éditions SK pour l'envoie de ce livre dans le cadre de Masse Critique.

Bof bof, le résume avait l'air sympa, originale un peu, mais bon la hype que j'ai eu envers ce livre s'est arrêté là.

J'enchaîne les déceptions livresques , mais bon, c'et la vie comme on dit.

Bref, bon je vais lister toutes les choses que je n'ai pas aimé, cela constitue un peu l'essentiel de ma critique.
Tout d'abord, j'ai détesté le prota masculin Jay, il est trop stéréotypé dans le perso de "bad boy", il fait trop genre d'être sombre et tout.
D'autant qu'il ne pense qu'au sexe et ne fait que des sous-entendus sexuelles.
A chaque fois, qu'il regarde Jasmine, il va direct dire "je veux la baiser", bon c'est grossier et je carricature peut-être un peu trop mais c'est vrai.
Aussi, le truc qui m'a choqué c'est qu'il a débarqué dans la maison de Jasmine par EFFRACTION la nuit vers 4h du matin juste  parce qu'elle à osé lui raccrocher au nez, calme toi poto.

Puis, il y a certains détails du livre qui ne sont pas nécessaires comme la couleur de ton mur ou celle de ton amie. C'est des détails comme cela qui me fait beaucoup moins apprécie ma lecture puisque je trouve cela répétitif et inutile.

Au début du livre, j'ai été noyé sous  un flot d'informations, ce qui ne donne pas forcément envie de continuer le livre. Je préfère découvrir petit à petit comme ça je suis plus imprégné dans l'univers du livre.

Concernant Jasmine, je l'ai bien aimé, elle est gentille, elle essaye de ne plus se laisser faire, je n'ai pas grand chose a dire sur elle lol.

Ah oui, leur relation est classé commee ennemies to lovers mais c'est absolument faux.
J'ai l'impression qu'on met n'importe quelles relations comme ennemies to lovers juste pour le style.
En effet, ils ne sont pas ennemies, ils n'ont aucune raison de se détester et ne ce sont jamais détestés.
Et puis, dès le début, Jay nous dit qu'il ressent des choses pour Jamine. 
Pour celle-ci c'est la même donc bon.

Enfin, Jay a au début un peu un mauvais appriori sur Jasmine car "à ce qui parait", elle couche avec tout le monde, donc lui se permet de la critiquer sur ce sujet alors qu'il fait la même, non mais !
Un moment, avant de faire ça, assure toi d'être tout blanc aussi !
Bref, quelques passages mignons, qui fait que je l'ai quand même noté 2 étoiles. C'est vrai que Jay est devenue plus avenant avec Jasmine et qu'il prenait soin d'elle.

Tout ce que je sait, c'est que je ne vais pas lire la suite.
Commenter  J’apprécie          143
Mon avis :
Ce fût ma première plongée dans cet univers si particulier auquel j'avoue ne connaître absolument rien ! L'immersion s'est tellement bien passée que j'ai désormais très envie de découvrir le cinéma indien.
Des personnages principaux attachants qui, malgré le milieu de faste dans lequel ils évoluent, sont bien loin des clichés du show business. La très grande place donnée tant à l'amitié qu'à la famille donne à ce roman une profondeur très agréable. le respect des aînés, des proches est parfaitement souligné. Une mention spéciale pour Naina, cette petite puce de trois ans à la langue bien pendue et aux répliques amusantes. Et bien sûr, une très belle histoire d'amour qui fera fondre vos coeurs de guimauve... Ma seule déception, ne pas avoir su ce qui liait le grand frère de Jay à la colocataire de Jasmine, mais ça, c'est parce que j'adore tout comprendre ! En bref, une belle romance dans un univers inédit pour moi qui m'a fait passer un très agréable moment de lecture. Je ne peux donc que vous la recommander chaudement.
Commenter  J’apprécie          31
Ce titre plein de promesses me laisse un souvenir mitigé même si, dans l'ensemble, j'ai aimé suivre ces personnages.

Dans ce titre, nous suivons Jasmine une star du bollywood et Jay une star de la boxe. Tous deux, sont amenés à collaborer de temps à autre à l'occasion de shooting. Puis, ils se retrouvent à collaborer dans le cadre d'un film, Jasmine doit apprendre la boxe, Jay est le mieux placé pour lui apprendre la voilà à suivre le quotidien du boxeur.

On peut dire que la première impression que je me suis fait de Jay n'étais pas la meilleure! Dans l'un des premiers chapitres, nous avons ce dernier se permet d'entrer par effraction chez Jasmine, pour se rendre dans sa chambre pendant qu'elle dort, simplement parce qu'elle lui a raccroché au nez. J'ai un peu de mal avec ce comportement.
De la même façon qu'il lui reproche de coucher avec n'importe qui parce qu'il a entendu des rumeurs sur elle alors que lui couche avec qui il veut quand il veut (il faut balayer devant sa porte avant d'accuser les autres !).
Heureusement, ce n'est qu'au début, le reste de la relation est saine, bien plus saine que la plupart de bad boy que l'on peut découvrir dans les romances et ça, ça fait du bien.

Autre point qui me laisse un peu perplexe, la relation est décrite comme ennemies to lovers alors qu'en réalité, ils se plaisent et s'attirent de suite sans oser se l'avouer, la relation évolue donc assez vite, peut-être un peu trop vite, j'ai eu l'impression de ressentir quelques longueurs par moments.

Sinon, en dehors de ces points qui m'ont laissés perplexe, j'ai aimé suivre ces personnages, les découvrir au milieu du monde du bollywood qui est un milieu que je ne connaissais pas. À travers eux, de nombreux thèmes sont abordés, ils nous offrent des récits touchants, des scènes émouvantes.

Ensemble, ils s'entraident, se soutiennent, évoluent et tentent d'aller au-delà de leur démon. Grâce à Jay, Jasmine va appréhender le milieu dans lequel elle évolue avec un regard neuf. En-dehors des passages cités plus hauts qui m'ont semblé problématiques, c'est un couple mignon, sympathique, qui va chercher des solutions à ses problèmes.

Jay décrit comme un bad boy ne va jamais s'amuser à rabaisser Jasmine ou à passer son temps à boire dès que quelque chose ne va pas. Ils vont préférer communiquer pour avancer plutôt que de choisir la violence verbale.
Effectivement, les personnages ne sont pas parfaits, ils font des erreurs, mais ils tentent d'évoluer et surtout, ils ne cherchent pas à reporter leurs erreurs sur les autres.

Du côté des personnages secondaires, j'ai adoré la meilleure amie de Jasmine et sa fille que j'ai hâte de retrouver dans le tome deux. Tout comme je suis fan du papa de Jasmine et le frère de Jay que j'ai également hâte de retrouver dans la suite.

Sans oublier un autre point très positifs : l'épilogue long qui permet de savoir ce que deviennent les personnages sur plusieurs années. Vous ne pouvez pas dire que vous rester sur votre fin ! Après avoir suivi ces personnages au cours de toutes ces péripéties, c'est un plaisir de suivre le reste de leur histoire.

C'est vrai, il y a des points qui m'ont laissé dubitative, il m'est arrivé de trouver ce récit un peu long, ça ne change rien au fait que j'ai aimé suivre cette histoire et ces personnages. D'ailleurs, je compte bien lire la suite.
Je remercie les éditions SK et babelio pour cet envoi dans le cadre d'une masse critique.
Commenter  J’apprécie          12
J'ai totalement dévoré ce livre !!! J'ai tout aimé, que ce soit le contexte de l'histoire, les personnages ou encore les sujets abordés.

Tout d'abord, parlons du contexte. Je n'avais encore jamais lu de livre traitant cette grande industrie qu'est Bollywood. Je n'y connaissais vraiment rien. L'auteure, à travers ses nombreuses explications, descriptions et en employant un vocabulaire spécifique, m'a totalement immergée dans ce monde ! J'ai adoré le découvrir et voir l'envers du décor grâce à elle ! Et vraiment j'adore, j'ai hâte de lire d'autres livres à ce sujet et de voir des films 🥰

Ensuite, l'auteure nous a créé de magnifiques personnages. Ils sont beaux, touchants, bienveillants, ils s'entraident, se soutiennent. Ils possèdent de grandes valeurs telles que la famille ou l'amitié. Ils paraissent tellement authentiques et réels. Je les ai adorés 🥰

Enfin, abordons ce que j'ai préféré, les différents sujets abordés. En lisant le résumé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'avais un peu peur qu'on s'arrête sur cet aspect célébrité, avec un simple ennemies to Lovers. Mais en fait pas du tout, cette histoire est bien plus que ça ! Il y a tellement de leçons à en retirer que ça a donné une nouvelle dimension à ma lecture. Je ne vais pas tout vous citer car il faut vous laisser la surprise mais en voici certains:
L'auteure va aborder la maladie et comment cela peut impacter l'entourage. Elle va aussi nous montrer à travers des messages Instagram qu'il ne faut pas croire toutes les infos / ragots que l'on peut lire (cela m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à Gossip Girl j'ai adoré !). Et pleins d'autres choses comme les répercussions des rumeurs, du regard des autres, de devenir une célébrité trop jeune, les relations familiales compliquées, le deuil….

Cette histoire est très riche en émotions, secrets, rebondissements et l'auteure nous tient en haleine tout le long !!

Bref, vous l'aurez compris, cette histoire est vraiment Woaw et j'ai hâte de découvrir les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          10
Direction Bollywood ! Shooting, tournage, soirées… sont le quotidien de Jasmine, l'actrice incontournable du moment. Mais la célébrité a un revers : paparazzis, rumeurs, hâters... que la jeune femme ne supporte pas.

Boxeur de renommée internationale au look de bad boy, Jay vit sa vie comme il l'entend...

Entre Jasmine et Jay, c'est une évidence mais ils ne peuvent faire fi des préjugés et de l'image que chacun renvoie. Leur histoire d'amour est belle, faite de hauts et de bas.

C'est doux, passionné.

J'ai A-DO-RÉ ce roman qui parle d'amour mais aussi d'amitié et de famille. Entre Mumbai et Londres, dans cette histoire à deux voix, des thèmes forts comme la maladie, le star-système… sont aussi abordés avec justesse. J'ai aimé les interventions de la blogueuse « Gossip Girl version Bollywood » qui commente ce qui arrive à Jasmine et Jay.

Les personnages sont attachants et touchants. Sensible et fragile en apparence, Jasmine est forte et bienveillante. Jay cache un grand coeur. Les personnages secondaires, essentiels à l'intrigue, ne sont pas en reste. Mention spéciale pour Crevette qui est un ravissement et les grands-mères.

La PLUME ✒ de l'auteure est SUBLIME : fluide, tout en émotion et très addictive. Son écriture est très visuelle. L'auteure excelle dans les descriptions.

Une PURE MERVEILLE qui m'a captivée du début à la fin et pour laquelle j'ai eu un COUP DE COeUR ❤ !
Commenter  J’apprécie          10
Je savais déjà que j'aimais la plume de Sima, car je ne suis qu'impatience à découvrir les chapitres de Let's Match sur Fyctia !

Il était donc impossible de passer à côté de ce roman.

On découvre l'histoire de Jasmine & Jay dans une immersion à Bollywood ! J'ai adoré le voyage 💜

Elle c'est la star de cinéma de Bollywood. Lui c'est le boxeur de renommée internationale.

Elle vit en Inde. Il vit à Londres la plupart du temps.

Tout semble les opposer. Véritables ennemies to lovers !

Et pourtant, les voilà à collaborer sur un projet commun, mêlant cinéma et boxe. Entre eux la tension est palpable et les non-dits très nombreux.

On oscille constamment entre l'attirance et le rejet. L'amour et la haine. Leurs sentiments seront longtemps ambivalents, fondés sur des préjugés.

On est sur un véritable choc des titans !

J'ai adoré découvrir ces personnages aux charismes impressionnants et aux histoires de vies particulières et mystérieuses.

On sent immédiatement une grande fragilité et sensibilité chez Jasmine, qui a pourtant en elle une véritable force. Admirable !

Jay, sous ses airs de bad boy arrogant prenant les choses à là légère se révélera plein de surprises. Impossible de ne pas craquer.

Véritable coup de ❤️ pour cette histoire unique. Un beau voyage entre l'Inde et Londres. Un voyage au coeur des émotions, du passé, du présent et de l'avenir.

Histoire portée par des personnages secondaires merveilleux. Mention spéciale pour mon personnage préféré : Pitchounette / Crevette ! ♥️ avalanche d'amour.

Histoire d'amour et d'amitié, avec un clin d'oeil à Gossip girl version Bollywood avec la voix qui commente tout sur Instagram, nous agaçant, nous intriguant et nous passionnant à la fois. Qui se cache derrière ce compte qui voit tout ?

Des thèmes délicats sont abordés avec une grande délicatesse. Cette histoire m'a transportée de la première à la dernière page. Éternellement team Jaymine 💜

Mention spéciale pour LES épilogues : mon coeur est tout fondu d'amour !

Par contre Sima : SPIN OFF OBLIGATOIRE ok ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          11
Hello hello nouvelle lecture nouvelle auteure nouvelle maison d'édition et surtout nouveau thème complètement inconnu pour moi. Bollywood. Et quel dépaysement. Sima ta plume est super tout, fluide, drôle, intense. Tu es faites pour ça!

Une immersion dans le monde du cinéma indien, alors je t'arrêtes tout de suite, il n'y a pas de musique à toutes les pages (mais une jolie playlist découverte à la fin de l'ouvrage), l'industrie cinématographique y est bien détaillée mais on reste sur une romance contemporaine. Et puis, il y a aussi le monde de la boxe et tu sais que ça c'est un truc qui me parle.

Sima nous fait voyager entre Londres et Mumbai, où on fait la rencontre de Jasmine Chowdhury, jeune actrice qui fait sensation, elle est même au coeur d'une page instagramm "inthebollywoodeye", traquée pour ses moindres faits et gestes, les rumeurs sur son compte il y en a par dizaine. Elle est également l'égérie d'une marque, Reallick, et elle partage la pose avec Jay Mallick, boxeur professionnel qui vit à Londres. Les 2 se tolèrent mais ne se supportent pas. Sima nous offre un parfait enemies-to-friends-to-lovers.

L'alternance de points de vue, et les chapitres courts font que j'ai pu lire ce livre en 5 jours alors non il n'est pas gros, mais il n'est pas petit. Semaine de matin ou je me suis levée à 4h et le manque d'énergie à fait que le soir je tombais rapidement dans les bras de morphée, j'aurai préféré tomber dans ceux de Jay 😉.

Impossible de ne pas parler des personnages secondaires, si j'ai eu envie d'arracher la tête d'un certain, il y en a pour un qui j'ai eu un réel coup de coeur c'est la meilleure amie de Jay, Crevette 🥰.

Une romance douce et intense avec des scènes spicy a en faire rougir plus d'une, avec une intrigue menée à la perfection, pas 1 mais des épilogues pour mon plus grand bonheur.

Et je ne parlerai pas de spin off car les 2 autres tomes sont sagement dans ma bibliothèque et je pense que mes souhaits seront exaucés.
.
Alors si tu cherches une jolie histoire, qui te fait voyager, je te conseille de lire ce premier tome où je te rassure, pas de cliffangher. Mais une vraie fin qui te ravira.
.
Sima continue d'écrire tu as ça en toi, un plaisir d'avoir découvert ta plume, après avoir découvert la chroniqueuse que tu es.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui m'a attiré dans ce livre c'est l'univers Bollywood ! Je n'avais jamais vu une romance dans ce monde-là et je suis toujours à la recherche de l'originalité !
Je n'ai pas été déçue : j'ai pu apprendre certaines choses et enrichir mon vocabulaire !
J'ai bien aimé le contraste entre les bêtises que sortent la presse et les réseaux et la vie des célébrités ! On est parfois outré parfois touché par les répercussions de cette image médiatique sur le quotidien de Jasmine, notre personnage principal.
Jay, le love interest, se fie beaucoup trop aux bêtises colportées par le public. Par conséquent, il s'efforce de lutter contre son attirance et la taquine en permanence !
Jusqu'à ce que le vernis craquelle…
J'ai trouvé l'action un peu rapide mais prenante, malgré tout. Une plus agréable et facile à lire !
Commenter  J’apprécie          00
Famous est une jolie romance Bollywood, un milieu que je ne connais que très peu. J'ai aimé partir à la découverte de ce monde, de cette culture. La romance est fraîche sans prise de tête. L'évolution reste assez prévisible, et Jasmine un personnage féminin à la très (trop) grande fragilité. Après avoir lu "la tresse" et vu le documentaire "l'Inde ce pays qui n'aimait pas les femmes", Famous offre un point de vue différent sur les femmes de ce pays tout en confirmant leurs difficultés. Mention spéciale pour la relation entre Jay et Naina.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5294 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}