Critique de Septrimos

Bon, Elric m'a emballé et je dois bien me l'avouer.
Cette intégrale regroupe les trois premières aventures du Prince albinos, à savoir: Elric des Dragons, La Forteresse de la Perle (que j'ai chroniqué ici: http://www.babelio.com/livres/Moorcock-Le-Cycle-dElric-Tome-2--La-forteresse-de-la-perl/19939/critiques/738768 ) et pour finir le Navigateur sur les mers du destin.

Je vais ici critiquer le premier et troisième tome, quand au second je vous renvoie à la critique que j'ai déjà faite.

Elric des Dragons, est court. Peut-être un peu trop car j'ai vraiment aimé l'univers décadent de Melnibonée et la plongée dans une dimension fantastique pour récupérer la mythique Stormbringer. Les passages de combats sont prenant et assez cinématographiques. Certes ce n'est pas du Gemmell mais ça vaux son pesant de cacahuètes. L'intrigue est simple et courte donc je ne la dévoilerais pas mais sachez que pour une première incursion chez mon poto Elric, vous en sortirez ravi.
J'ai attribué la note de 4/5.

Passons maintenant au Navigateur sur les mers du destin. Un titre long mais sympa et qui décrit très bien l'atmosphère onirique qui pèse sur cette aventure. Enfin ces aventures, en effet, on dirait plus un recueil de nouvelle à la Conan qu'un seul roman. Elric parcourt ici le monde sur un bateau magique, rencontre des héros pour le moins alléchants, se bat contre des espèces d'entités supérieures ( que je n'ai pas vraiment trouvé crédibles ), se retrouve sur une île hors du temps et fini par rentrer dans l'univers des Jeunes Royaumes avec des amis qu'il s'est fait en cours de route. Il rencontre un de ses ancêtres, il cherche la ville d'origine de son peuple qui est perdue. En bref, pas le temps de s'ennuyer! Je dois avouer que la deuxième partie du roman m'a plus plu même si j'ai adoré la rencontre d'Elric avec d'autres héros de dimensions parallèles.
En clair, un excellent moment de lecture: 4/5.