Critique de Bookworm84

Un bon roman policier et historique, qui se lit à toute vitesse, idéal pour les vacances, voilà comment je pourrai résumer mes impressions sur L'homme au masque de verre.
C'est la première fois que je lisais un ouvrage de Vivianne Moore et je dois dire que ma lecture fut plutôt agréable. L'auteur nous plonge sans peine dans cette période troublée - nous sommes à l'époque de Catherine de Médicis, quand Henri IV n'est pas encore sur le trône - et nous dépeint une Renaissance plus vraie que nature.
L'intrigue est sympathique, les personnages principaux le sont tout autant.
Là où le bat blesse, c'est qu'il n'y a pas vraiment de suspense (on est plus dans l'historique que dans le policier) et que, si le roman est bel et bien un page-turner, il ne laisse pas une impression durable si ce n'est celle d'avoir eu une bonne lecture, sans plus.
Pas un chef-d'oeuvre, donc, mais pas non plus un raté !
A noter que ce roman fait suite à un autre, La Femme sans tête, mais qu'il peut se lire indépendamment (en tout cas, ça ne m'a pas dérangée de n'avoir pas lu le précédent).