Critique de Addiction_Polar

▪️Voilà une critique très difficile à donner car si l'intrigue d'une part m'a vraiment bien plu par son originalité la lecture quant à elle fut laborieuse tant la traduction est par moment épouvantable !
Déjà signalé par d'autres lecteurs, je confirme que certains passages semblent être une simple traduction Google tant le vocabulaire est parfois totalement inapproprié !

Abstraction faite concernant les tournures grammaticales l'intrigue est très intéressante.

Bobby Nock, un professeur afro-américain, est accusé d'avoir assassiné une de ses élèves.
Alors que le procès débute, personne ne doute de sa culpabilité. Mais la jeune Maya Seale persuade le jury, dont elle fait partie, de l'innocence de Nock, lequel est acquitté.

Dix ans plus tard, une chaîne de télévision décide d'adapter l'affaire en série et convoque tous les jurés dans les lieux mêmes où ils ont délibéré. de vieilles querelles et des secrets enfouis remontent à la surface et soudain, l'un des jurés est retrouvé mort… dans la chambre de Maya.
Celle-ci, devenue avocate, va devoir donner le meilleur d'elle-même pour révéler une vérité trop longtemps cachée.

Deux temporalités donc, aujourd'hui une avocate accusée de meurtre, et 10 ans plus tôt 10 jurés parmi lesquels on retrouve la dite avocate…
On suit l'enquête en cours et en parallèle à travers les yeux des jurés le procès de l'époque très médiatisé,très controversé..
Coup monté ? Vengeance ?
Le génie du roman tient dans le lien qui va réunir ces deux histoires et dans un final totalement inattendu.
Ce roman est par moment complexe et passionnant car il montre les limites du système judiciaire.
Justice et vérité sont-ils toujours conciliables ?
Voilà qui interpelle..

Un livre passé sous les radars mais qui vaut le détour, si vous laissez bien entendu de côté la grammaire française !▪️