Je voulais lire un roman où la gastronomie tient une place importante et pour ça ce roman a fait le job mais pour le reste... Nous suivons Hassan un jeune indien qui va se découvrir une passion pour la cuisine dans le restaurant familiale. Avec lui et sa famille on va passer de Bombay à Lumière une ville du Jura en passant par Londres. Il va avoir à faire avec une restauratrice pas aimable mais qui verra en lui l'avenir de la cuisine.

J'avoue avoir été déçu quand j'ai reçu le livre dans ma box. C'est bien la première fois ! J'avais vu la bande annonce du film tiré du bouquin et je l'avais trouvé digne des telefilms d'M6 et bien le livre est pareil.
Tout est insipide contrairement à la cuisine indienne que j'adore. Les personnages sont stéréotypés, la chef Mallory mégère aigrie qui finalement d'adoucit au contact de ce jeune homme prometteur et Hassan est fade sans épaisseur.
Le style de l'auteur est malheureusement inexistant, rien n'est touchant, rien n'est drôle, tout est trop rapide et trop mièvre.

Je l'ai lâché passé la moitié je considère donc je peux donner un avis assez objectif et qu'il y a bien assez de livres qui m'attendent pour ne pas m'attarder sur des romans qui ne m'apportent rien.

A la vôtre !