AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Gaki tome 1 sur 1
Clair du Lune (01/01/2010)
2/5   1 notes
Résumé :
Ce fut pendant le règne de l'impératrice Gemmei que les dieux sont descendus du ciel, portant avec eux le vent qui maudit le Japon.
Au premier souffle, le comté de Yleijo fut envahi par les flammes...
Au second souffle, les cendres s'élevèrent en un mur impénétrable, le Daikabe...
A la troisième rafale, les écritures furent effacées du Nihon Shoki et avec elles, les souvenirs des hommes.
Mais tout ne sombra dans l'oubli...
Nous ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Gaki, tome 1 : Les chasseurs de ventVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est la couverture qui m'a d'abord attiré puis les dessins quand je l'ai feuilleté. Et il faut dire que le résumé a ensuite tôt fait de me convaincre de découvrir l'histoire. Ai-je été déçue? Oui et non.



Le graphisme m'a beaucoup plu, c'était vraiment très joli, les couleurs étaient bien choisies. L'univers y jouait pour beaucoup aussi. le design des personnages m'a bluffé (bijoux, armes, costumes et autres). Je m'en suis pris plein la vue car la majorité des planches étaient sublimes. A la fin du volume, il y a toute une galerie de couvertures alternatives de toute beauté, tout pour le plaisir des yeux.

Le graphisme, c'est bien mais il faut que le scénario soit prenant. Or, c'était un peu trop complexe, c'était dur de se repérer dans l'espace temps notamment à cause des nombreux flashbacks et bonds dans le temps. J'ai trouvé que c'était un peu trop brouillon aussi. Il y avait pas mal de choses sans queue ni tête mais qui je pense auraient été expliquées et révélées dans les prochains tomes si suite il y avait eue. Mais ça n'en restait pas moins original car l'on baignait dans un univers mêlant deux époques différentes (époque du temps des samouraïs et temps modernes), une alternance de lieux et de temps, des flashback, un univers fantasy, une touche de steampunk, de la mythologie japonaise et un côté policier.

Une semi déception. Il y avait un fort potentiel. Les dessins me plaisaient mais le scénario n'était pas assez bien exploité à mon sens. Mais d'un autre côté, j'aurais apprécié découvrir la suite, curieuse au vu de la fin.
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
"Pour continuer à vivre, il est nécessaire d'affronter les conséquences de nos propres actions en acceptant notre passé que nous devrons tôt ou tard, assumer."
Commenter  J’apprécie          80
"Chizakai n'est pas un endroit pour nous. C'est une ville interdite aux hommes depuis la nuit des temps... Seuls les esprits malins et cruels y habitent. Aucun de ceux qui ont franchi sa porte n'en est revenu, et nul n'a pu raconter ce qu'il y avait vu."
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : Mythologie japonaiseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Le temps de la SF

D'un chapitre à l'autre, l'Empire romain traverse les époques, jusqu'à l'ère contemporaine. Dans cette histoire alternative, l'Empire romain n'est pas détruit au Ve siècle et continue à asseoir sa puissance et à étendre ses frontières jusqu'en 1970.

Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick
Roma Æterna de Robert Silverberg
La Machine à explorer le temps de H. G. Wells
Replay de Ken Grimwood
Rêve de fer de Norman Spinrad
La Patrouille du temps de Poul Anderson
La Fin de l'Éternité d'Isaac Asimov
Les Voies d'Anubis de Tim Powers
Sans parler du chien de Connie Willis
Une porte sur l'été de Robert A. Heinlein

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : temps qui passe , temps , uchronie , science-fiction , voyage dans le temps , steampunk , paradoxe temporel , sfffCréer un quiz sur ce livre

{* *}