AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La machine à explorer le temps (BD) (13)

"La nature ne fait jamais appel à l'intelligence que si l'habitude et l'instinct sont insuffisants. Il n'y a pas d'intelligence là où il n'y a pas de changement, ni besoin de changement." (P. 46)
Commenter  J’apprécie          230
"La nature ne fait jamais appel à l'intelligence que si l'habitude et l'instinct sont suffisants. Il n'y a pas d'intelligence là où il n'y a ni changement, ni besoin de changement."
Commenter  J’apprécie          191
Il n'y a pas d'intelligence là où il n'y a ni changement, ni besoin de changement ...
Commenter  J’apprécie          152
Pour les Eloïs, les journées s’écoulaient invariablement… Aussi agréablement que les journées que passe le bétail dans les champs. Un jour, la vie et la propriété avaient dru atteindre une sûreté presque absolue. Et l’intelligence humaine s’était suicidée.
Commenter  J’apprécie          60
Air glacial, mer mourante, végétation uniforme et ce soleil toujours plus large et morne. Des millions d'années après, que restera-t-il réellement de notre monde ? Tout s'obscurcit...
Commenter  J’apprécie          60
Un jour, la vie et la propriété avaient dû atteindre une sûreté presque absolue. Et l'intelligence humaine s'était suicidée.
Commenter  J’apprécie          50
-Vous croyez à sa théorie? Selon lui, et je le cite : "on pourrait espérer arrêter ou accélérer le temps, ou même se retourner et voyager dans l'autre sens."
-Ce que je pense, c'est que nous pouvons aller de-ci, de-là, dans toutes les directions de l'espace mais qu'il est impossible de faire de même dans le temps! J'hésite donc sincèrement entre fantasme et utopie.
Commenter  J’apprécie          50
Nous avons tous nos machines du temps. Celles qui nous ramènent en arrière sont les souvenirs. Et celles qui nous projètent en avant, sont les rêves.
Commenter  J’apprécie          40
"Un jour, la vie et la propriété avaient dû atteindre une sûreté presque absolue. Et l'intelligence humaine s'était suicidée."
Commenter  J’apprécie          40
- Cette époque n’a rien d’une utopie… Me voilà juste au crépuscule de l’humanité.
Commenter  J’apprécie          30





    Autres livres de Mathieu Moreau (1) Voir plus

    Lecteurs (115) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5240 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}