AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,48

sur 176 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/01/08/a-good-girl-amanda-k-morgan/


Je voulais ce livre depuis tellement de temps que dès que je l'ai eu entre les mains je n'ai pas pu résister et je me suis littéralement jetée dessus. Malheureusement comme cela peut arriver parfois, les grosses sorties nous déçoivent et je dois bien avouer que je suis ressortie de cette lecture un peu énervée.
Pas contre la plume de l'auteur qui est ma foi, sympathique et très simple. Mais plutôt contre toute la communication qui a été faite autour de ce livre et qui promet une histoire absolument formidable et mystérieuse alors que ça reste très peu original du début à la fin. Pour moi c'est un bouquin qui a été vraiment surcoté. On nous la vendu comme une histoire qui allait nous emporter et nous surprendre et moi qui adore généralement tout ce qui est suspense et tout ce qui touche aux lycée américains, j'ai voulu le lire pour finalement me laisser dire que j'avais perdu mon temps.


Je trouvais l'intrigue du livre très intéréssante.
Avec les quelques lignes du résumé, on ne sait pas vraiment où l'on va mettre les pieds. C'est ce qui me plaisait le plus dans cette nouvelle parution des éditions Lumen : Ce mystère. J'imaginais toute sorte de scénarios, de retournements de situation et même de terribles découvertes. Je pensais réellement dans le premier quart du livre, qu'on allait à tout moment basculer dans quelque chose de plus sérieux et de plus dramatique. En discutant avec plusieurs d'entres vous, je me suis rendue compte que je n'avais pas été la seule à penser qu'il s'agissait d'un thriller young-adult. Alors oui la dernière partie du roman tangue vers cet voie là mais ce n'est pas du tout ce que je pensais trouver dans ce roman.
Si je dois être tout à fait honnête avec vous, je n'ai pas été convaincue du tout par la manière dont l'auteure a développé son histoire. C'est plat. Et ça le reste jusqu'à la toute dernière page à mon grand dam. Je ne veux pas critiquer le travail non plus ni paraitre trop dure avec ce livre car nombre de personnes l'ayant lu on eu un coup de coeur, et pourtant je n'arrive pas à comprendre comment. Je ne comprends pas pourquoi cette histoire à passionnée tant de lecteur.


C'est une histoire qui avait un énorme potentiel à mes yeux et ce qui pèche le plus c'est sans aucun doute le personnage principal.
On nous présente Riley Stone comme une fille parfaite. Et je ne pense pas être la seule à penser qu'elle serait tout à fait exécrable, méchante, vicieuse, qu'elle aurait un double visage vous voyez ? Et bien pas du tout. Riley est vraiment sympa, ne sort pas avec des garçons, ne transgresse aucunes règles, à toujours des bonnes notes. Et c'est terrible car j'aurais aimé avec un personnage avec un peu plus de caractère. Un peu plus de répondant et qui aurait été un peu plus rebelle. J'aurais compris davantage où l'auteur allait nous emmener. Mais là j'étais vraiment déçue et c'est dommage car l'histoire aurait pu être encore meilleure si l'auteure avait un peu plus creusé son intrigue. Riley est un personnage dont je ne me suis pas vraiment attachée, elle m'a un peu laissée de marbre. Je lisais chapitre après chapitres en attendant que les choses bougent enfin, ce qui n'est jamais vraiment arrivé…


L'intrigue tourne autour d'une histoire d'amour interdite. Mais ça ne va pas plus loin.
Ou alors oui ça va plus loin mais ça part dans des directions qui sont beaucoup trop faciles et trop tordues pour être vraiment crédibles. Certaines choses sont trop tirées par les cheveux, ou se repèrent comme le nez au milieu du visage.
J'aurais aimé vous le recommander mille fois, j'aurais aimé passer un moment de lecture fantastique et me laissez totalement avoir par la plume d'Amanda K. Morgan mais j'ai été à l'inverse vraiment déçue par ce bouquin qui à fait beaucoup de bruit. Sans m'ennuyer réellement, j'avais tout de même hâte d'arriver à la fin pour passer à autre chose, ce qui, vous serez d'accord n'est jamais bon signe.
La fin est en plus un peu trop rapide et trop ouverte à mon sens. Je n'ai pas réussi à rentrer dedans, mais je vous invite tout de même à le découvrir s'il fait partie de vos plus grosses envies du moments. Faites vous votre propre avis, c'est encore le meilleur conseil que je puisse vous donner, bien qu'en ce qui me concerne, je vais surement très vite l'oublier…


Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          80
Par où commencer quand on ne comprend pas le succès qu'a eu un livre que l'on n'a pas aimé ? Tout le monde sur la blogo encense ce thriller, en particulier pour sa fin. Mais cette fameuse fin, je l'avais quasiment devinée avant même de commencer le livre !! Pourtant je ne lis jamais de thriller...

Deviner la trame de l'histoire et sa fin aurait pu ne pas déranger plus que ça si au moins l'histoire avait été bien travaillée et que j'avais pris plaisir à la lire. Mais j'ai trouvé les personnages fades, voire brouillons, entre l'héroïne (trop) parfaite qui relève en fait du stéréotype lisse des séries américaines alors que l'intérêt du livre, pour moi, reposait sur la complexité de son personnage et Alex, son professeur dont on ne comprend pas la double facette et, à fortiori, son rôle tout court dans cette partie d'échecs sentimentale. Je me représentais Riley comme une belle garce qui cache bien son jeu, prête à tout pour parvenir à ses fins alors que finalement c'est plutôt Alex le vrai psychopathe. La relation entre les deux personnages n'est elle non plus pas assez explorée, ni très subtile. Côté manipulation, j'ai lu / vu bien mieux... Pendant une grande partie du roman, je me demandais même où l'auteur voulait en venir tout en me disant "dites-moi qu'il y a autre chose dans ce livre parce que là j'ai l'impression de lire le scenario d'un épisode de Berverly Hills Nouvelle génération" (et encore, certains personnages sont plus complexes, comme Naomi à qui je pensais en commençant ce livre... oui, on ne me juge pas, je regarde la série)

Non, franchement, je suis passée totalement à côté !

Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          30
Un thriller young-adult sans grand suspense…

Dans ce roman, nous suivons la jeune Riley, une belle adolescente qui a absolument tout pour plaire et qui semble être totalement parfaite. Cependant, ce récit va vous prouver que les apparences peuvent parfois être trompeuses…

J'ai un avis plus que mitigé sur ce livre. Je ne l'ai pas détesté mais j'ai tout de même été déçue jusqu'à la fin que d'autres disaient pourtant très prometteuse.

Côté personnages, on rentre dans du plus que cliché. En effet, l'héroïne est la plus belle, la plus intelligente, la plus parfaite mais c'est l'essence même de ce livre donc ça n'est pas cela qui m'a gêné. Ce que j'ai trouvé plus ennuyeux, c'est le fait que les personnages secondaires soient eux aussi très clichés et vraiment dénués de fraîcheur. Les meilleures amies de Riley sont tout bonnement ses faire-valoir.

Côté intrigue, on m'annonçait un thriller young-adult et pourtant le rythme est lent, le suspense est très très peu présent. Je me suis ennuyée pendant la première moitié du lire, pensant qu'il s'agissait alors d'un petit remake d'Aria & Ezra dans Pretty Little Liars avec l'étudiante amoureuse de son prof…

Et finalement, au milieu du roman, j'ai eu un vrai regain d'espoir ! L'ambiance est devenue délicieusement sombre, les personnalités s'annonçaient complexes et clairement pathologiques.

Malheureusement, mon bref instant d'espoir est retombé comme un soufflet avec une intrigue à nouveau très lente et surtout une fin illogique et franchement impossible.

A Good Girl ne m'a malheureusement pas convaincue. En effet, même en ayant un bon aperçu des personnalités pathologiques, c'est bien trop bref et le rythme lent combiné à une intrigue dénuée de suspense n'ont malheureusement pas attisé mon intérêt. Je me suis un peu trop ennuyée dans ma lecture et cela n'a pas été rattrapé par la fin qui est profondément improbable et illogique. C'est dommage car le résumé était vraiment prometteur !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          21
Boarf, grosse déception avec ce roman qui ne tient pas ses promesses (en même temps, en le comparant à Gone Girl, on attendait du niveau), les personnages sont creux, l'intrigue beaucoup trop fine, ça se lit vite mais c'est presque sa seule qualité...

[Chronique détaillée sur le blog]
Lien : https://merlin-brocoli.blogs..
Commenter  J’apprécie          10

Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (465) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2880 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}