Voila un roman bluffant qui pourrait en dérouter plus d'un. Je vous avouerais que je suis restée sur mes fesses car je n'ai pas vu la tournure du roman venir. J'étais persuadée qu'il y avait une erreur sur les étiquettes et que je lisais simplement un Young adult. Je ne m'attendais pas à ce genre de thriller psychologique.
Amanda K Morgan commence son roman tout doucement et cela dure jusqu'au deux derniers chapitres.
Riley est la fille parfaite que tout parent rêverait d'avoir dans son foyer familial. Des notes excellentes, future major de sa promotion, une ado ordinaire qui ne fait pas de vagues, ne boit pas, ne sort pas, ne fréquente aucun garçon, active dans les associations caritatives, chef cheerleader. Une adolescente parfaite qui s'ennuie avec les jeunes de son âge. Elle ne souhaite que deux choses finir major et avoir la possibilité de choisir une des meilleures universités du pays. Mais voilà, un jour l'adolescente parfaite va voir débarquer une petite brindille qui va lui faire prendre des chemins de traverses sous les traits du professeur de français Alex Belrose.
Amanda K Morgan nous balade avec son roman jeunesse. On découvre une relation incestueuse et illégal entre Riley et Alex et au fil des pages on assiste à des situations choquantes qui vous glacent les sang. L'auteure arrive à faire un parallèle entre la vie simple d'une ado qui doit jongler avec sa relation amoureuse interdite. On attend patiemment le couperet final et découvrir comment cette affaire va éclater au grand jour.
Le jolie effet de l'auteure c'est qu'elle intègre entre plusieurs chapitres une sorte de biographie énumérative de l'héroïne pour la cerner, la comprendre sur les étapes de sa vie. L'auteure ne lâche rien et au fil des pages on voit la tension monter et on se demande comment cette histoire va se terminer.
Un sacré coup de maitre de nous plomber cette ambiance ado et nous révéler tout son art au deux derniers chapitres. C'est ce que j'appelle le Whaouhh final et fait basculer un roman du bon en coup de coeur. On ne s'y attend pas du tout car l'auteure arrive à nous garder sous sa coupes. La couverture prend soudain tout son sens plus que le titre en lui même. Des révélations chocs qui nous poussent à refaire tout le roman pour discerner toutes les subtilités et être sure qu'on est pas passé à côté de certains détails.
Une jolie partie d'écher à taille humaine. Une jolie découverte qui va enthousiasmer les ados.
Et ni vu ni connu j't'embrouille...

Riley Stone est une véritable petite Miss Parfaite qui enchaîne réussites sur réussites.
Mais un matin, Riley va se réveiller avec une petite araignée au plafond, et va réaliser que sa réputation irréprochable pourrait bien être la clé lui permettant de faire à peu près n'importe quoi. Et l'engrenage se met en marche...

Un thriller perturbant. Tout le long, on ne voit pas où l'auteur veut en venir. Puis viennent les dernières pages... Aucun doute, je vais guetter pendant longtemps les prochaines publications de Amanda Morgan !
Lorsque j'ai commencé A good girl, c'était sur un coup de tête pur et simple. Je surfais dans la bibliothèque de ma liseuse lorsque je vis ce résumé pour le moins accrocheur. Je décidai de lire un chapitre "pour voir"... Puis deux... Trois... Et c'est comme cela que je terminai le bouquin en moins d'une journée.

J'ai lu à plusieurs reprises sur Babelio, que les trois quarts de ce roman étaient plus soporifiques qu'autre chose et que ces personnes en regrettaient presque leur achat. Ce n'est personnellement pas du tout mon cas, même si certains chapitres sont dégoulinants de niaiserie comme dit ci-dessus, ce n'est que pour poser les bases du twist final.

Morale de l'histoire : ce n'est pas parce que l'on connait les pensées d'un personnage que !
C'est assez rare pour le préciser que les éditions Lumen publient un livre contemporain. Alors évidemment, j'étais plus qu'enthousiaste à l'idée de découvrir A Good Girl de Amanda K. Morgan avant sa sortie.

"Je suis une fille sage, après tout."

Riley est une fille sage, parfaite, engagée et intelligente. A Good Girl, c'est elle, cette lycéenne à qui on ne peut rien reprocher. Aussi belle que ses deux meilleures amies, Kolbie et Neta, elle milite en plus pour des associations depuis son plus jeune âge. Toujours première en cours, elle se montre aussi sportive que cérébrale. Mais ce n'est pas tout ! Elle ne boit pas, ne sèche jamais, est conciliante avec sa famille parfois difficile à supporter et se réserve pour l'homme idéal. Non, ce n'est pas un cliché, Riley est la fille que tout le monde envie, jalouse, admire. Même Kolbie et Neta paraissent bien ternes à ses côtés, son frère un raté, tous les garçons pas assez bien. Seul son professeur, Alex Belrose, semble à la hauteur de Riley, et ne semble pas indifférent à son charme.

Les premières pages de A Good Girl mettent directement dans une ambiance à la Pretty Little Liars, vous savez, ces filles parfaites... Passé le deuxième chapitre, s'installe un climat en mode lycée, avec des histoires comme on a pu en voir dans Dawson ou One Tree Hill. Pourquoi je parle de toutes ces séries? Pour montrer dans quel esprit Amanda K. Morgan place le lecteur, tout simplement. Une histoire simple et sans prétention. Oui, mais ça, c'était avant la moitié du livre,où la tension du thriller prend de plus en plus d'ampleur, jusqu'à être le principal élément du récit. A partir de là, impossible de lâcher ce livre qui m'a embarquée jusqu'au dernier mot. Car dès que Riley décide de s'amuser et d'agir un peu plus comme les filles de son âge, sa vie prend un tournant inattendu.

"Parfois, même les filles parfaites font des erreurs."

Amanda K. Morgan nous présente ainsi une histoire à plusieurs facettes. de sa plume fluide et prenante, agrémentant son récit de faits passés sur son héroïne, elle met le lecteur dans le doute. Car plus les pages défilent, plus on sent qu'un élément nous échappe et que tout peut basculer. Riley reste d'ailleurs un mystère, avec ses réactions parfois déplacées, tout en restant la lycéenne parfaite. Elle laisse entrevoir quelques faiblesses, moins souvent un défaut, mais le lecteur s'attache à elle, lui pardonne tout, tient même à elle. En avançant dans le livre, on prend peur, on s'attend au pire, appréhendant le climax du récit, car on ne peut imaginer ce qu'il va se passer. Et arrive enfin le final, le coup de poing que donne l'auteure à son lecteur, assemblant chaque détail disséminé tout au long de l'histoire. Cette fin laisse sans voix, abasourdi, perdu. On ne comprend pas, on ne réalise pas. Et pendant des heures, on retourne les événements dans sa tête, afin d'assimiler l'évidence que l'on se cachait.

"Les apparences sont parfois trompeuses, lancé-je, avant de me maudire aussitôt."

A Good Girl est un livre qui monte en puissance au fil des pages. Et alors qu'Amanda K. Morgan nous présente une histoire à l'allure banale, plus les chapitres défilent, plus la tension monte jusqu'au choc final, qui laisse sans voix.
Lien : http://laura-passage.com/a-g..
Sans être un coup de coeur, j'ai adoré ma lecture.

C'est un véritable page turner, assurez-vous d'avoir le temps de lire devant vous sous peine de grande frustration au moment de le déposer ou soyez assuré de passer une nuit blanche si vous le commencer le soir.

Nous suivons Riley Stone.
Riley est en classe de terminale, elle est parfaite en tout point, élève modèle, acceptée dans plusieurs universités prestigieuses, elle finira certainement major de sa promotion ; capitaine des pompons girl ; bénévole dans de nombreuses associations ; elle ne boit pas ; elle ne sort pas et n'a pas de petit ami.
Autour d'elle gravitent ses 2 meilleures amies : Kolbie et Neta. (Vérifier orthographe)
Riley se sent seule dans sa famille, son père et sa mère ont l'air de plus s'intéresser à son frère aîné : Ethan.
Si Riley n'a jusqu'à présent laissé aucun garçon perturber ses études, un jour, son frère lui fait remarquer qu'elle devrait penser à s'amuser, à ne pas toujours vouloir être parfaite, qu'elle passe à côté de sa jeunesse. C'est donc son conseil que Riley va suivre sans pour cela aller trop loin...du moins pas immédiatement.

Un prof fait craquer toutes les filles du lycée, Mr Belrose, le prof de français de Riley, peu à peu, Riley voit son professeur d'un autre oeil. Et s'il s'intéressait à elle finalement, surtout qu'avant d'être son professeur c'était Alex, l'ami d'Ethan.
Je ne vous dirai rien de plus, croyez-moi quand vous l'aurez lu, vous aurez envie d'en discuter avec quelqu'un immédiatement.
Sachez simplement que non ce n'est pas du tout une banale amourette entre un professeur et son élève.

Tout au long du livre, on sent que quelque chose ne tourne pas rond sans pouvoir poser le doigt dessus.
Ça a l'air d'une histoire banale, on suit 3 adolescentes avec leur joie, les peines de leur âge ; les sorties que ses amies font et lui racontent ; les repas de Riley avec sa famille ou tout simplement en cours ; ses discussions avec ses amies ; ses profs qui ne tarissent pas d'éloge sur elle.
Quel professeur ne voudrait pas avoir dans sa classe une fille comme elle ?

On tourne et tourne les pages voulant en savoir plus sur Riley ; on s'y attache, à certains moments on la plaint ; on craint même pour elle, ne sachant vraiment à aucun moment où l'auteure va nous emmener.
Par moment, entre les chapitres, dont le titre est soit un état d'âme, un verbe, un lieu, un défaut ou une qualité, sont disséminées des listes intitulées « Ce qu'il faut savoir sur Riley ». Ces listes nous narrent point par point la vie de Riley avant le lycée, ce qui va vous permettre de porter un tout autre regard sur l'héroïne sans toutefois comprendre l'intrigue qui se joue devant vos yeux.
Vous savez bien que Riley, étant la narratrice, elle a des pensées pas toujours honorables sur ses proches, mais sans exactement pouvoir avoir un avis définitif sur elle.

La fin est un gros, mais gros uppercut en plein visage. Cette fin !!!!

À la lecture de l'épilogue et de la dernière liste concernant Riley je me suis dit : non, ce n'est pas possible, non et non. Je n'ai rien vu.
La qualité du roman se résume à cela la force de l'auteur de vous faire sentir qu'il y a un malaise, mais en vous faisant douter de plusieurs protagonistes à l'origine de cette étrange angoisse que vous ressentez, on sent que quelque chose de grave va arriver, mais sans jamais savoir qui, quand ni quoi.

Riley est elle manipulée, elle est tellement parfaite même en tant qu'amie qu'on ne se jouerait pas d'elle ? Ou est-ce que Ryley sous cette couche de perfection cache t'elle un secret ?
Est-ce que la perfection a un prix ?
N'est-ce pas trop de pression que de devoir être première partout tout le temps pour être certaine d'accéder aux universités rêvées ?
C'est impossible de rester insensible à la fin du livre, un page turner qui va vous mettre sous tension, et ce jusqu'à la dernière ligne.

Avec très peu d'intervenants et une vie de lycée à l'apparence banale l'auteure se joue de vous et j'adore ça.
Des doutes j'en ai eu, mais pas au point de m'imaginer le dénouement.

Cela aurait été un coup de coeur si Riley avait encore été là narrateur dans l'épilogue, si j'avais pu avoir un peu plus de développement au final, mais malgré tout Amanda K. Morgan clôt son roman parfaitement, les explications, certes courtes, sont suffisantes.

Ce livre m'a fait penser à un autre livre au titre quasi similaire : une fille parfaite de Mary Kubica que j'avais aussi adoré pour les mêmes raisons que celui-ci. (Chronique de 2015 ici : http://luciebook.blogspot.be/2015/04/chronique-une-fille-parfaite-de-mary.html)

Lien : http://luciebook.blogspot.be..
Alors, j'ai vraiment adoré ce roman qui a réussi à me surprendre, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire tourne de cette manière. J'apprécie beaucoup le format du récit qui raconte les choses du point de vue de Riley (et forcément nous emporte dans sa version) sauf quelques petits encarts (au final hyper importants) qui renseignent les lecteurs sur la personnalité de l'héroïne /narratrice sans pour autant trop en dévoiler. Au lecteur de faire ses propres déductions et d'analyser les informations fournies. C'est bien fait et assez subtil. La relation entre les personnages s'installe tranquillement et j'aime beaucoup la manière dont Riley gère Alex. La chute est surprenante et plutôt originale

Ce que j'aime : l'histoire et la méthode de narration qui nous pousse à croiser les informations

Ce que j'aime moins : j'aurais aimé que l'auteure y aille plus franchement sur la fin que le tout soit moins suggéré mais plus affirmé (et encore... je dis ça mais moi j'ai aimé la méthode)

En bref : Un excellent roman, original, qui pousse à réfléchir sur sa lecture et les informations données.

Ma note

9/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
J'ai trouvé la couverture tellement belle et l'idée de ce roman génial.
Il s'agit d'un bon roman surprenant. On sent dès le départ qu'il se trame quelque chose sans réellement savoir, sans se douter de cette fin.
C'est un roman facile à lire, si vous aimez le suspense, avec des lycéens, dans un style américain et une ambiance de thriller Young adult, c'est un livre que vous devez lire au moins 1 fois.
Avant de commencer, je tiens à dire que la couverture est vraiment trop belle ! J'adore les mélange de couleur et l'équilibre précaire entre la pièce d'échec et le doigt symbolise parfaitement ce livre !
J'ai lu ce livre en une soirée tant il est attrayant. Ce petit trhiller sur fond de romance est très bien amené, bien écrit et nous donne envie d'aller toujours plus loin dans le livre.
Ainsi j'ai pu apprendre à connaître Riley et ses amies Neta et Kolbie et voir à quel point tout le monde la trouve parfaite. C'est stupéfiant à quel point on peut briser une personne simplement en lui répétant qu'elle est parfaite, sage et jolie, polie... On pourrait penser que ce sont des compliments qu'il faut répéter à longueur de journée pour faire plaisir à la personne mais en fait, Riley sait déjà parfaitement qu'elle est parfaite mais elle en a assez de ce côté de sa personnalité.
Elle va tenter de se "dévergonder" et en fait, c'est plutôt drôle de voir comment elle va s'y prendre. En passant de la simple sortie avec des amis, au rencart, puis en dépasser les bornes avec un prof.
C'est par une romance toute douce que commence ce récit et le thriller vient tranquillement se poser par dessus tout ça. le côté trhiller arrive assez tard dans le récit car il est progressif, c'est vraiment bien amené mais j'aurais aimé un peu plus d"actions". Il m'a manqué un petit quelque chose que je ne peut décrire, un peu comme une émotion ou un sentiment.
C'est très bien écrit et la plume de l'auteure est super intéressante. Elle arrive à la fois à nous montrer les émotions des personnages sans pour autant nous en rajouter des tonnes. le vocabulaire est simple et à aucun moment on est dans l'excès. le livre est donc accessible pour tout public.
Le livre est beau, l'histoire est agréable, cependant, il y a des détails qui nous échappent parce qu'ils ne sont pas expliqués. (Je ne veux pas spoiler mais si vous voulez savoir, n'hésitez pas à me demander !). Je suis resté un peu frustrée à cause de la fin de l'histoire qui est très courte et qui ne m'a pas satisfaite du point de vue explications/révélations. Evidemment l'auteure nous explique le comment du pourquoi mais elle n'entre pas dans les détails, et moi, j'aime les détails ! haha
C'est en voyant le livre chez Laura-Passage que je l'ai découvert et, je l'avoue, la couverture m'a de suite séduite. Puis elle a partagé un avis positif et cela a aussi été le cas de d'autres personnes que je suis, notamment Une souris et des livres. Convaincue par ces bons retours, un beau visuel et un résumé attractif, j'ai rapidement acheté et lu ce livre. Il a été exactement ce que j'attendais et j'en suis très heureuse !

Riley est une jeune femme parfaite. Jolie, bon résultat scolaire, gentille, amusante, bonnes fréquentations… Elle n'est pas du genre à sortir avec n'importe qui, à coucher à droite à gauche ou à perdre du temps, elle doit suivre le chemin qu'elle a tracé pour atteindre ses objectifs. Mais ses sentiments pour son professeur pourraient changer la donne.

La présentation laisse penser qu'il s'agit d'un roman plutôt simple, voire un brin cliché, mais détrompez-vous, ce n'est pas le cas. Riley n'est pas l'héroïne à laquelle on s'attend, elle n'est pas aussi stéréotypée que d'autres. C'est un personnage très coloré et singulier que j'ai beaucoup aimé suivre. Mais pas seulement elle. Ses amis, sa famille, son professeur… ils sont tous uniques et m'ont permis de vraiment apprécier ma lecture.

Aussi, le style d'écriture (ou la traduction, si vous préférez) est agréable, pas trop « jeune » comme on aurait pourtant pu sy attendre. C'est un des points forts de cette maison d'édition. En plus de leurs couvertures toujours sublimes, ils ne proposent pas des traductions trop enfantines qui gâcheraient l'histoire originale. Ils ont bien compris que jeunes ne veut absolument pas dire idiots et je leur en suis très reconnaissante !

Grâce à tous ces éléments, j'ai été plutôt prise dans l'histoire, dès les premières pages. L'ambiance « école » m'a de suite charmée et le fait que l'auteure ne se soit pas permis les facilités habituelles m'a ravie. Ajoutez à ça une ambiance très particulière, propre au thriller, qu'on sent très rapidement, et vous obtenez une lectrice captivée.

Contrairement à la plupart des lecteurs dont j'ai lu les chroniques, je n'ai absolument pas été surprise par la fin du livre. J'ai bien cerné le personnage mis en avant et je m'attendais donc à ce type de chute. Pour autant, j'ai trouvé cela original et tellement bien trouvé ! Je pense que la psychologie et la complexité des personnages est le réel point fort de ‘A Good Girl' et c'est ce qui m'a fait dévorer le livre. C'est ce qui le rend tellement unique.

Seul petit point négatif ? Les trois coquilles que j'ai remarquées. C'est quelque chose qui me gêne toujours beaucoup quand je lis. Mais que cela ne vous empêche pas d'acheter ce roman et de le lire car je pense qu'il vaut vraiment le détour et qu'il se démarque des autres livres jeunesse. C'était pour moi une très bonne lecture !
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Acheté sur le salon du livre de Montreuil en décembre, c'est grâce à l'avis de Ouidad qu'il me tentait énormément. Pourtant entre temps j'avais lu pas mal d'avis mitigés, disant que la fin était décevante.

Je me suis lancée avec motivation, j'avais envie d'un bon bouquin page turner et addictif, j'ai été servie. Je l'ai dévoré ! Je ne pouvais pas lâcher ma lecture. Heureusement que je l'ai commencé un jour de weekend…

La tension monte vraiment crescendo, tout doucement. Peu à peu, je me suis laissée emporter par cette tension particulière et le charme de l'intrigue. Plus les chapitres défilaient et plus je voulais en savoir plus. Pensée spéciale à Ouidad, à qui j'envoyais des audios à chaque grosse surprise, et que j'ai fais bien rire avec mes réactions de drama queen.

Certes, les personnages sont un poil cliché, à l'américaine, mais c'est voulu et maîtrisé par l'auteure. Dans la mesure où cela sert à l'histoire et que je sais à quoi m'attendre, ça ne me dérange pas. Au contraire, si l'auteur.e en joue habilement, ça peut être très intéressant.

Les personnages sont géniaux. C'est leur charme et leur particularité qui m'a définitivement envouté dans ce roman. Lisez bien attentivement ce roman, vous risqueriez de passer à côté d'éléments importants. Heureusement j'ai pu en parler après avec des personnes qui avaient bien toutes les clés pour comprendre l'intégralité de l'intrigue !

En bref, une très belle surprise pour ce livre que j'ai adoré et dévoré. Je ne sais pas quoi lire ensuite, je suis toujours la tête avec Riley ! A lire si vous aimez les romans américains avec des lycéens dans une ambiance thriller Young Adult au top.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Mon avis: Lors du salon de Montreuil, j'avais découvert ce roman sur le stand des éditions Lumen, je ne connaissais pas mais le résumé et la couverture m'avaient tellement plu que je l'ai acheté impulsivement et bien je peux vous dire que j'ai bien eu raison de m'attarder sur ce livre car il est juste formidable. C'est un Thriller Young Adult avec une très grande part de romance en fait, ce n'est que dans les dernières pages que l'on comprend où l'auteure a bien voulu nous emmener et là BAM !! on se prend le final en pleine tête sans rien avoir vu venir. Même si on penche un peu d'un coté de la vérité on est grandement loin de trouver ce qu'a pu bien imaginer Amanda K. Morgan. J'ai tout simplement adoré et c'est un gros coup de coeur pour moi ce roman.
du coté de l'histoire: Nous faisons la connaissance Riley , une jeune fille bien sous tout rapport, sage , excellente à l'école , très bonne amie, enfin la fille idéale si on veut résumé Riley elle est parfaite ... Oui mais, car il y a un mais bien-sur, Riley tombe sous le charme de son prof de Français, Alex, un jeune homme qu'elle connaissait déjà avant qu'il prenne ses fonctions dans son école . Les deux vont vivre une histoire cachée, interdite de part la fonction d'Alex mais aussi car il est marié. Alors Riley ne va rien laisser entrapercevoir a personne même pas a ses deux meilleures amies, elle va continuer à vivre sa vie en un peu plus décousue et va passer beaucoup de temps avec son nouvel amour.
Elle est jalouse de sa situation d'homme marié, lui est maladif à la voir avec d'autres garçons que lui... Une situation bien compliquée pour Riley qui ne sait plus comment faire.... Alors cet amour arrivera t'il a survivre à cette situation ? c'est ce que nous allons découvrir dans ce roman bourré de suspens et de fortes tensions.

Du coté de l'écriture: J'ai tout simplement adoré la plume d'Amanda K. Morgan, elle est singulière, pleine de rebondissements, addictive et complètement folle, je n'ai absolument rien vu venir du tout de ce final, les dernières pages sont juste indéfinissables , je me suis laissée complètement bernée par l'intrigue et même si je m'approchais un peu de la vérité, j'étais loin d'imaginer tout ça. Je n'en dis pas plus il faut le découvrir par soi même. En tout cas j'ai retrouvé un peu maintenant que j'y pense, l'originalité des romans de Cat Clarke .
En conclusion : Un livre que j'ai acheté car il m'intriguait et bien je ne regrette pas car il est vraiment à la hauteur de mes attentes et même plus , j'ai été complètement bluffée par cette histoire . Je vous le recommande vivement .

Un thriller psychologique dont on ne se doute pas du début à la fin !
Un roman perturbant
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..