Critique de mutinelle

Je suis devenue addict à cette série dès le premier tome et j'attendais le nouvel opus avec impatience.

Il m'est difficile de vous faire un résumé de ce tome car je vous spoilerai automatiquement sur les tomes précédents. Et chaque tome étant plein de rebondissements, ça serait dommage de vous priver de cette découverte !

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages que j'avais abandonnés à regret à la fin du 3ème tome. C'est un vrai plaisir de les voir évoluer tout au long de l'histoire. Aucun n'échappe à ce changement. En même temps, qui y échapperait quand son monde vole en éclats ? Quand la vie que vous avez toujours connue est chamboulée par un être qui a soif de pouvoir ?
Cléo, Magnus et Jonas, les trois personnages principaux, me font toujours autant réagir. J'ai sois envie de les secouer, sois envie de leur ouvrir les yeux, sois je tremble pour eux. D'autres personnages prennent plus d'ampleur et ce n'est pas pour me déplaire.
Ce que j'apprécie tout particulièrement que rien n'est tout noir ou tout blanc dans ce roman, ni les situations, ni les personnages. Ce qu'on croyait acquis au premier tome prend un virage à 90° dans le 3ème ou 4ème tome. C'est ce que j'aime quand on n'est sûr de rien, quand on ne sait jamais prédire comment finira un tome, et je ne vous parle même pas de la fin de « l'histoire globale » ! Je ne fais aucune prédiction sur le dénouement final, je suis sûre que si j'y pariais ma chemise, je la perdrais !
Bien sûr, je sais comment j'aimerai que l'histoire ce termine, mais je suis sure que depuis le début l'auteure a une idée bien précise d'où elle veut nous mener et que je vais tomber des nues en découvrant tout ça ! Je suis déjà restée « sur les fesses » à la fin de ce tome là.
C'est donc avec beaucoup d'impatience que je guette la sortie du prochain tome !
Lien : https://mutietseslivres.com/..