Citations sur Les 100, tome 1 (91)

Ses souvenirs sont plus oppressants que n'importe quelle prison.
Les mains derrière la tête, Bellamy ferme les yeux et laisse le soleil le pénétrer par tous les pores en poussant un soupir de plaisir. C'est presque aussi agréable que d'être au lit avec une fille. Peut-être même encore mieux, parce que le ciel au moins n'ira jamais te demander à quoi tu penses.
 - Tu dois t'autoriser à être heureuse. Sinon, la vie n'a plus de sens.
Wells reporte son attention sur le spectacle qu'offre l'énorme baie vitrée. Ce soir, les nuages qui enveloppent la Terre ne lui évoquent pas l'habituel linceul mais plutôt une couverture douillette. La planète n'est pas morte, elle a simplement glissé dans un sommeil enchanté, attendant le retour des hommes à sa surface pour se réveiller
Il se redresse en poussant un grognement, enfile ses chaussettes encore humides et ses bottes, puis jette son T-shirt sur son épaule.
- Je te conseille de le remettre.
- Pourquoi ? T'as peur de ne pas pouvoir te contrôler ? Parce que si tu t'inquiètes pour ma vertu, je peux te dire que...
- Ce que j'ai voulu dire, le coupe-t-elle, c'est qu'il y a certaines plantes vénéneuses dans ces bois qui pourraient recouvrir ton joli dos de furoncles gorgés de pus.
- Pour autant que je sache, c'est peut-être ce qui vous excite, docteur. Je vais donc courir le risque, dit-il dans un haussement d'épaules.
Elle éclate de rire, et Bellamy mettrait sa main à couper que c'est bien la première fois depuis qu'elle est arrivée sur Terre. Il constate avec étonnement qu'il éprouve une certaine fierté à en être à l'origine.
-Il t'aime, Clarke, de ce genre d'amour que la plupart des gens passent une vie entière à attendre.
-Eh bien, dans ce cas, tout ce que je peux te souhaiter, c'est de ne jamais le trouver.
On l'a condamnée pour trahison. La vérité est toutefois bien pire. Même si, par miracle, elle était acquittée lors de son second procès, elle ne connaîtrait pas de véritable répit. Ses souvenirs sont plus oppressants que n'importe quelle prison.
A quoi bon s'injecter de la merde dans les veines si une balade dans la forêt procure exactement le même effet ?
Des jeunes descendants de "réfugiés" terriens, qui ont commis des crimes sur leur nouveau territoire, reviennent sur Terre, non par choix mais comme cobayes, pour voir si l'air est assaini.... des tensions et des amitiés se nouent et ils découvrent que sur cette Terre ils ne sont pas seuls....
Ce que nous devons accomplir est loin d'être toujours facile. Mais notre mission est cruciale. L'intérêt commun de la survie de l'espèce rend hélas, certains sacrifices nécessaires.