AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LaFouineuse


Fidèle à ses précédents romans, Sarah Morgan nous offre ici encore, une superbe histoire. Pas seulement une romance, c'est aussi une histoire de famille que nous découvrons cette fois : la famille de Felicity (Fliss) est particulièrement centrée. En effet, les soeurs jumelles n'ont pas eu une enfance agréable, avec un père exécrable. Heureusement, elles ont encore leur grand-mère maternelle.
D'un autre côté, nous avons Seth, vétérinaire que nous rencontrons très rapidement d'ailleurs, à la fin du précédent tome (Rencontre dans l'Upper East Side)..
Seth, lui, c'est l'ex mari de Fliss..
D'ailleurs, c'est ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire. Pour une fois, il ne s'agit pas d'une simple histoire d'adolescents, mais vraiment avec une histoire passée plus profonde et donc, émouvante.
J'ai adoré le fait que les sentiments étaient donc plus forts, ou tout du moins avec une touche plus profonde et traumatisante. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais il faut savoir que leur traumatisme est plus adulte on pourrait dire.

J'ai aussi beaucoup aimé la présence de Chase et Matilda. Je pense que les lectrices (et aussi lecteurs) ne les connaissent peut-être pas, mais il faut savoir qu'ils ont eu, eux aussi, leur petite histoire, avec le spin-off de Coup de Foudre à Manhattan, qu'on peut lire et dévorer en ebook (malheureusement, il n'est pas sorti en livre papier) : Minuit sur Time Square .. La petite histoire qui a donc lancé le tome 1 : Nuit blanche à Manhattan

Le roman en lui-même m'a paru quand-même un peu lent je dois bien l'avouer. Si j'ai beaucoup aimé la psychologie de Fliss, j'ai trouvé dommage que Seth soit un peu mis en retrait. On sent vraiment pour le coup, que l'auteure a voulu se concentrer sur Fliss et le fait qu'elle se mettait des barrières pour ne pas souffrir, et surtout pour protéger les gens qu'elle aime, au risque de ne pas vivre pleinement son amour. Heureusement, lorsque Seth arrive enfin, ce n'est pas pour rien. Et chose très rare, j'ai eu cette fois un coup de coeur non pas pour Fliss, ni même pour Seth, mais pour Harriett. d'ailleurs, la soeur de Seth n'est pas restée en reste. Elle n'était pas vraiment présente, mais pour le peu qu'elle apparaît, ce n'était pas pour faire de la figuration.

En conclusion, j'ai passé un super bon moment en compagnie de tout ce petit monde, et j'aime toujours autant la plume de l'auteure. Et puis le fait qu'on retrouve quelques personnages des romans précédents est génial. D'ailleurs, j'avais le sourire aux lèvres lors du petit clin d'oeil à ma série chouchou Snow Cristal. C'est super que les personnages des 3 séries se connaissent, se croisent.. tout en gardant suffisamment de distance pour qu'on ne soit pas obligé d'avoir lu tous les romans.
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}