Harlequin (04/07/2018)
4.16/5   129 notes
#From New York with Love, Tome 2

« Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique. »

Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hampt... >Voir plus
Que lire après Un été dans les HamptonsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (36) Voir plus Ajouter une critique

J'ai un principe : ne jamais refuser une ballade dans les Hamptons...
C'est un roman qui partait super bien, et puis , la fin a fait pschittt.
J'ai adoré le pitch de départ, basé sur la gémellité.
Felicity et Harriet sont soeurs jumelles , aussi différentes de caractère qu'elles sont identiques physiquement, elles ont crée à New York, une entreprise de promeneurs de chiens. Tout va pour le mieux lorsque débarque dans la ville , un vétérinaire . Mais pas n'importe lequel, l'ex- mari de Fliss. Aussi, lorsqu'il s'agit de retourner dans les Hamptons s'occuper de leur grand mère hospitalisée, Fliss se propose , histoire de fuir le bellâtre. Mais , à peine , arrivée, elle tombe sur lui et décide de se faire passer pour sa soeur.
L'échange d'identité peut donner lieu, à de magnifiques quiproquos, bien comiques, bien jubilatoires ; j' adore ça ...
Hélas, l'auteure choisit de dévoiler la supercherie, au milieu de l'intrigue, là, où, moi, j'aurai fait durer un maximum... C'est ce que j'ai préféré.
Ça , et le décor " carte postale.
Et après, Sarah Morgan tombe dans le mièvre : les jumelles ayant eu un père atrocement méchant et destructeur. Ce n'est pas cet élément qui m'a gênée, c'est le fait que l'auteure le répète à tout bout de champ, sur tous les tons.
- C 'est bon, des la première fois , on a compris et enregistré l'info...
Mais , comme ça se passe dans les Hamptons, je pardonne à l'auteure...Elle m'aura bien fait rêver...
Dans ce deuxième tome, nous faisons un peu plus connaissance avec l'une des jumelles : Felicity.
Après avoir appris par sa soeur que son ex, Seth, était venu travailler dans la clinique vétérinaire qu'elle fréquente, elle ne va pas réfléchir longtemps, et partira voir sa grand-mère, qui a actuellement besoin d'une présence à son domicile.
Mais à peine arrivée dans les Hamptons, la première personne qu'elle verra, ce sera lui. Un face-à-face impossible à éviter, sauf en fuyant à nouveau et va lui venir en tête une idée stupide, se faire passer pour Harriet sa jumelle.
Seth, connaissant bien la fratrie et ayant passé beaucoup d'été avec eux, sait très bien faire la différence entre les deux soeurs. Il va tout de même faire semblant de ne pas l'avoir reconnu, et un jeu de cache-cache et de séduction va débuter.
Fliss va doucement se laisser reconquérir par Seth, et va difficilement lui dévoiler tout ce qu'elle a sur le coeur, et la liste est longue en 10 ans de non-dits.
Fliss à un coeur énorme, mais enfermé dans un blockhaus. Elle ne dévoilera jamais à quiconque ce qu'elle cache en elle, et elle s'interdit même de verser une larme, car elle ne veut pas montrer ses faiblesses et sa vulnérabilité.
La faute à un père violent, qui l'a toujours rabaissé. Elle s'est alors forgé une carapace digne de ce nom, et si son frère faisait tout pour la protéger, elle de son côté a tout fait pour protéger sa soeur jumelle, et attirer l'attention sur elle et servir de tampon.
Malgré cette enfance difficile, elle s'est battue et a réussi dans la vie, son entreprise de promeneurs de chien est un franc succès, elle pense même à diversifier ses prestations.
Elle a un très fort caractère, mais est aussi très sensible et Seth l'a bien compris, il va tout faire pour retrouver la Fliss qu'il a connu avant l'incident qui les a malheureusement séparés.
Une romance très belle, de très beaux paysages, avec des personnages secondaires tout simplement géniaux, on adore la grand-mère et son clan de copine, le couple d'amis vivant sur la plage, tous ces gentils toutous remplis d'amour et de fidélité, et sans oublier Harriet (j'ai hâte de lire le tome lui étant dédié.)
Plonger dans cette série, c'est découvrir à coups sur des personnages que l'on a déjà fréquenté. Ici point de mystère, le personnage principal est l'une des jumelles de Daniel, du précédent tome. Nous les connaissons déjà depuis un moment mais n'avons pas encore eu l'occasion de découvrir leur histoire personnelle. Avec ce tome, nous allons commencer par la plus exubérante des deux : Fliss, Felicity de son prénom.

Deux jumelles, deux personnalités : l'une plutôt pétillante, pleine de vie, toujours en mouvement, limite hyperactive, Fliss donc. Et l'autre, le contraire, réservée, timide, peu expansive, Harriet. Leur histoire commune fut leur enfance, une enfance douloureuse avec un père despotique qui les a beaucoup fait souffrir, tout comme les autres membres de la famille, mère et frère qui n'ont pas été épargné. Cela les a lié plus que de raisons, elles sont jumelles donc très attachées l'une à l'autre mais elles se sont aussi protégées durant toutes ces années, face à ce qu'il leur faisait subir. Nous découvrons dès le départ ce que Fliss ressentait quand elle était plus jeune, quand son père était présent et qu'il passait son temps à la dénigrer, s'attaquant à elle sans cesse. L'attitude de son père l'aura marqué à jamais, et elle n'a malheureusement d'elle qu'une piètre opinion après en avoir tant entendu. Durant toute son enfance, Fliss, tout comme ses frère et soeur, ont cherché à cacher ce qu'il se passait chez eux. Les rumeurs ont bien entendu circuler, mais tant que les gens ne parlent pas de faits, les autres préfèrent faire comme si, tout allait bien, c'est plus facile à gérer. Toute son exubérance, sa façon d'être ont toujours été un moyen de fuir, de s'occuper l'esprit pour ne pas penser à ce qui n'allait pas avec son père. Nous constatons alors en elle, un grand désarrois, un émoi qui ne l'a jamais quitté.

Puis il y a Seth, cet homme qui lui a brisé le coeur y'a dix ans. Il revient dans sa vie, alors qu'il vient travailler à New-York, sa ville à elle, son refuge. Elle voit cela comme une invasion et n'aura de cesse de chercher à fuir, jusqu'à ce que sa grand-mère lui donne l'opportunité en demandant à sa soeur de venir l'aider dans les Hamptons, suite à une chute et une brève hospitalisation. Ni une, ni deux, Fliss se fait passer pour Harriett et saute sur l'occasion de quitter New-York le temps d'un été et d'éviter ainsi la confrontation avec Seth. Seth est un personnage duquel on tombe facilement amoureuse ! La scène du départ nous le dépeints comme étant quasiment parfait : son physique l'est en tout cas et c'est son attitude qui fait de lui un gentil, un homme bon qui nous fera craquer. A l'époque, Fliss avait dix-huit ans, la tête pleine de rêves et lui avait déjà vingt-trois ans, une vie bien entamée, un avenir certain. Ce qui s'est passé entre eux, les aura marqué à jamais puisque dix ans plus tard, leur attitude avec le sexe opposé en subit les conséquences : aucun des deux ne s'est jamais engagé. Fliss enchaine les aventures d'un soir, sans attachement tandis que Seth semble fuir toute bonne personne pour lui, ne cessant de penser à celle qui lui fait du mal.

Nous nous retrouvons donc dans les Hamptons, le temps d'un été, un lieu de prédilection pour les New-Yorkais qui souhaitent fuir la ville et prendre un bon bol d'air. Un lieu enchanteur que Sarah Morgan nous donne envie de découvrir. Seth et Fliss vont donc être amenés à se croiser à de multiples reprises, tout ce qu'elle a fuit, se trouve être constamment sur sa route. Comment gérer alors les sentiments qui l'animent en sa présence ? Seth n'attend qu'une chose, pouvoir avoir cette discussion avec elle, celle qu'ils auraient du avoir dix ans plus tôt et nous lectrices trépignions d'impatience de savoir ce qui a pu se passer à ce moment-là, car il semblerait que tous deux étaient alors bien amoureux de l'autre. Les sentiments sont toujours présents, mais enfouis profonds et surtout toujours aussi effrayant après leur premier essai, qui fut un échec. Ils étaient jeune et n'ont pas forcément vu à l'époque quelles étaient les erreurs commises. Dix ans plus tard, Seth ne compte pas refaire la même erreur, il va convaincre Fliss de se rapprocher mais elle a toujours ses peurs qui l'assaillent, celles qui provoquent tant d'émois sur ce qu'elle risquerait d'abimer chez les autres.

Un roman où Sarah Morgan ne nous déçoit pas encore une fois, elle a ce petit truc pour nous toucher à chaque lecture ! Chaque histoire est différente, avec des personnages aux vécus multiples et variés, c'est toujours un plaisir à suivre. Que se soit ses personnages féminins, tout comme ses héros masculins, leurs histoires et idylles sont toujours romantiques et très belles. le premier chapitre m'avait déjà convaincu, j'étais alors tombée sous le charme de Seth, mais aussi de cette jolie relation, basée sur l'écoute et la confiance, alors que Fliss vivait un jour important pour elle. Par la suite, toujours sous le charme de beau Seth, j'ai ressenti une émotion intense en découvrant leur histoire, aussi brève fut-elle. Je sus alors que cette lecture serait une belle lecture, pleine de beaux sentiments. Il aura fallu apprivoiser la tumultueuse Fliss, qui ne s'arrête jamais pour qu'elle puisse se confronter à ce qu'elle ressent, Seth a toujours celui qui était fait pour elle, mais pour s'en rendre compte, il lui faudra du temps.

C'est toujours un plaisir de retrouver les autres personnages de la série, que Sarah Morgan nous permet de suivre en les évoquant en rapport avec l'un ou l'autre de ses personnages. Nous pouvons ainsi continuer de les suivre, voir ce qu'il devient. L'histoire de Fliss fut vraiment très intéressante, j'ai aimé cette femme pleine de vie, même si j'ai eu envie par moments de lui dire "mais arrête et ouvre les yeux bon sang", oui Seth étant ce qu'il est, il est difficile de ne pas y succomber. Mais son passé a été rude et l'a forgé ainsi, il lui faudra passer outre !
Ce fut encore un très bon moment de lecture, ce qu'il me tarde de découvrir Hariet. J'imagine bien ces longues années où elle a du vivre des moments bien difficiles, entre son père et son bégaiement. Avec toujours son frère et sa soeur pour la défendre, qu'en est-il d'elle aujourd'hui ? Cette jeune femme, qui vit un peu cloisonnée dans une routine avec un minimum de contact avec les autres ? Je suis très curieuse de la découvrir.

Lien : http://www.livresavie.com/co..
La semaine passée, je sortais enfin de ma PAL le premier tome de la série From New York with love de Sarah Morgan. Ses romans étant toujours des lectures réussies, j'étais donc bien emballée à l'idée de la sortir enfin de ma bibliothèque. Comme prévu, j'ai adoré ma lecture. C'est donc tout naturellement que j'ai glissé dans ma PAL de la semaine le second tome, Un été dans les Hamptons.

Dans Un été dans les Hamptons, nous suivons Fliss, la soeur de Daniel, que nous avons rencontrée dans le premier tome. Fliss et sa jumelle, Harriet ont toujours été les opposés. Si sa soeur est réservée et n'ose pas souvent dire leurs quatre vérités aux gens, Fliss, de son côté n'a pas froid aux yeux. Pourtant, derrière cette carapace de jeune femme forte et extravertie, se cache des cicatrices de leur passé familial. Et ce n'est pas le retour de Seth, son ex-mari, beaucoup trop parfait qui va aider Fliss. Pour faire face à ça, elle fonce se réfugier chez sa grand-mère dans les Hamptons. Mais... qui sait sur qui elle pourrait tomber.

Avant même de commencer ma lecture, j'avais déjà beaucoup trop hâte de découvrir l'histoire de Fliss. Il faut dire que les jumelles ont un fort potentiel, déjà dans le premier tome. Et savoir que Fliss a été marié et le voir ressurgir comme ça, était déjà beaucoup trop intriguant. Mes attentes étaient donc assez élevées. Mais comme toujours avec Sarah Morgan, on passe un excellent moment de lecture et même plus, on en ressort avec le sourire !

Fliss est une héroïne vraiment attachante. D'abord, j'aime beaucoup cette relation fusionnelle avec sa jumelle. On sent à quel point protéger sa soeur est important pour Fliss. A tel point, quelle s'en oublie peut-être un peu. J'ai aimé la découvrir au fil des pages, voir ses peurs, ses faiblesses et surtout, sa force de caractère. Elle ne se laisse pas faire mais garde pourtant cette part de fragilité. Une fragilité que seul, Seth, a déjà aperçu. D'ailleurs, j'ai trouvé particulièrement touchant de la voir si peu sûre d'elle avec lui.

Seth, de son côté est un personnage qu'on découvre totalement dans Un été dans les Hamptons. Il faut dire que dans le premier tome, on ne fait que l'apercevoir. Ici, on découvrir qui il est vraiment. Vétérinaire dévoué, amoureux des chiens et tout particulièrement Lulu (mention spéciale pour sa manie de jouer les mortes), j'ai de suite craqué pour son tempérament calme, sa gentillesse, cette pointe d'humour qui ressort et surtout, son comportement avec Fliss. Je crois que je n'ai rien à lui reprocher du tout. Pour tout vous dire, il est irréprochable.

La relation Fliss/Seth a commencé il y a des années. Alors qu'ils étaient jeunes et assez fougueux. Un passé que l'on découvre au fur et à mesure de la lecture et je dois dire que j'ai apprécié chaque petit retour en arrière le présent n'est pas en reste. Car si il y a dix ans ils ont été marié, aujourd'hui, on est bien loin de tout cela. Leur relation recommence doucement mais surement. D'abord parce que le passé les a profondément touché et marqué mais en plus parce que Fliss est passée maîtresse dans l'art de l'évitement. Ce qui donne lieu a des scènes drôles et pleines de sous-entendus. J'ai aimé la douceur et l'écoute dont faisait preuve Seth pour laisser à Fliss le temps de s'ouvrir de nouveau. J'ai aussi été émue par les moments clés, les moments de révélations qui concernent notre couple. Ils sont terriblement attachants et mignons à souhait. Avec eux, on passe par toutes les émotions.

Enfin, je suis toujours aussi fan du côté familial, et encore plus avec la grand-mère de Fliss. Une femme tellement émouvante, pleine de bons sentiments et au coeur d'or. La relation qu'elles ont toutes les deux est vraiment belle et ajoute vraiment quelque chose au roman. de plus, je suis ravie de tous ces clins d'oeil aux autres personnages des autres tomes. Un peu comme l'impression de ne jamais les quitter... Une belle et grande famille qu'on retrouve toujours avec plaisir.

Une fois encore, Sarah Morgan a su me captiver avec son histoire. Un été dans les Hamptons a été une vraie bouffée d'air frais dans mes lectures. Je m'étonne toujours de la rapidité avec laquelle je m'attache aux personnages. Il y a toujours ce petit truc qui fait qu'on se sent pleinement dans l'histoire. Et je dois dire que j'ai adoré Fliss et Seth, autant que Daniel et Molly d'ailleurs ! J'ai encore plus hâte de découvrir l'histoire d'Harriet maintenant !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que je suis fan des sagas de Sarah Morgan car elles vous donnent toujours le sourire au lèvres. La saga From Manhattan With Love est de retour avec un 5ème tome qui une fois de plus nous fait rêver.

Après avoir découvert l'histoire de Daniel et de Molly, nous retrouvons la famille Knight avec une des jumelles , à savoir Felicity aussi connue sous le nom de Fliss. Nous avions découvert Woof Rangers , l'entreprise qu'elle a monté avec Harriet et dans la précédent tome, nous avions appris que son histoire était très liée à celle de son ex Seth. J'avais hâte de découvrir ce roman la concernant car je savais que j'allais apprécier ma lecture. Fliss est une jeune femme de 28 ans qui ne s'est jamais vraiment remise de sa première vraie histoire d'amour même si elle se refuse encire et toujours à l'admettre. Dans ce tome, nous en apprenons évidemment plus dès le prologue sur son histoire car nous la découvrons à 18 ans dans les Hamptons pour un été qui va bouleverser sa vie. Je savais que son passé n'était pas tout rose mais je n'avais pas imaginé à quel point c'était le cas. On dit souvent qu'on est marqué à jamais par ce qu'on peut vivre en étant enfant et cela est bien vrai en ce qui concerne Fliss car elle n'a pas vraiment changé depuis toutes ces années. Elle ne parvient toujours pas à extérioriser ce qu'elle ressent car elle a toujours su que cela était une preuve de faiblesse mais aussi la possibilité de souffrir.

Sa rencontre avec Seth va donc bouleverser sa vie à deux reprises. Tout d'abord lorsqu'elle avait 18 ans car elle n'aurait jamais pu croire qu'elle puisse attirer l'attention d'un aussi beau jeune homme. Fliss était en quelque sorte un électron libre qui pouvait sortir des sentiers battus quand son père n'était pas dans les parages. Elle a toujours eu à coeur de protéger ceux qu'elle aime et sa relation avec sa jumelle Harriet en est l'illustration parfaite et l'image qu'elle avait et qu'elle a toujours d'elle même est vraiment négative. Elle est persuadée de n'être qu'une bonne à rien alors que son entreprise est florissante et pourrait même être développée et elle n'a jamais été valorisée comme elle l'aurait dû. Ce séjour dans les Hamptons va nous permettre aussi de découvrir Eugenia , la grand mère des Knight, et je peux vous dire que j'ai adoré ce personnage. Suite à une mauvaise chute, Fliss va se rapprocher de sa grand mère comme jamais auparavant et j'ai adoré chacune des scènes où elles sont ensemble car elles nous donnent le sourire et parfois des larmes aux yeux. L'amour est palpable mais la fierté aussi et Eugenia pourrait peut être aider notre héroïne à y voir plus clair. Fuir New York était il la solution? Parviendra t-elle enfin à s'ouvrir à Seth et tirer un trait sur leur passé commun?

Seth Carlyle est le vétérinaire que nous avons découvert dans le précédent tome, Rencontre dans l'Upper East Side. Dès qu'on le rencontre , on le trouve charmant et très prévenant . Son métier contribue à donner une très belle image de lui et cela est un point commun avec Fliss car il est évident que tous les deux entretiennent des relations très particulières avec les animaux dont ils ont la charge. Que ce soit Charlie , le chien d'Eugenia, Lulu, le labrador de Seth, ou encore Heros le dobberman de Matilda, j'ai adoré le rôle de ces chiens dans le déroulé de l'intrigue. Ils nous montrent nos héros sous un nouveau jour et permettent une communication entre humains plus fluide. Seth est un vétérinaire très apprécié par les habitants des Hamptons et il adore son métier. Ce lieu est très chargé émotionnellement pour lui car c'est aussi à Ocean View qu'il y a vécu de très beaux moments en famille . La mort de son père a remis des tas de choses en questions mais aura eu le don de lui ouvrir les yeux sur sa vie et la tournure qu'il veut lui donner.

J'ai adoré les scènes avec Fliss car on sent la tension avec lui mais il saura mettre les moyens pour rétablir le dialogue. Leur passé est très douloureux et si le manque de communication persiste, les quiproquo le seront aussi. On peut en vouloir à Vanessa, la soeur de Seth , mais au final en y réfléchissant bien , on sent que Fliss aurait eu la même attitude et le même discours si Harriet avait été concernée. Seth est bien entouré car il peut compter sur son ami Chase qui le lui rend bien. Avec Matilda , ils forment un couple heureux qui donne envie de croire en la force de l'amour. J'ai d'ailleurs aimé le personnage de Matilda car Fliss en sa présence va s'ouvrir un peu sur ce qu'elle ressent . Seth va donc devoir manoeuvrer avec brio s'il espère mettre les choses à plats avec Fliss qui a plus d'un tour dans son sac pour dissimuler non seulement son identité mais aussi ses sentiments. Aura t-il la patience d'attendre encore que le déclic ait lieu? Pourra t-il enfin vivre heureux?

Bref, je suis une nouvelle fois conquise par la plume de Sarah Morgan qui nous emmène dans un univers tel que je les adore. La magie opère une nouvelle fois et on attend avec impatience de découvrir ce que nous réserve ces nouveaux héros. L'intrigue se développe doucement mais surement et à présent, on a hâte d'en savoir plus sur ce que l'avenir réserve à Hariett.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..

— Il m’a proposé de dîner chez lui ce soir.
— Et tu y vas, je suppose ?
— Je ne sais pas encore.
— Qu’est-ce qui t’empêcherait d’y aller ?
— Je suis venue ici pour m’occuper de toi.
— Je te promets que je serai très sage. J’ai renoncé depuis quelques années à danser nue au clair de lune et je ne jouerai pas non plus avec les allumettes. Ne te sers pas de moi comme d’un prétexte pour ne pas affronter les choses, Fliss.
Celle-ci en oublia de porter son toast à sa bouche.
— Parce qu’avant tu dansais nue sous la lune ? Les yeux de sa grand-mère pétillèrent.
— Et voilà. Je t’ai fait un ménage d’enfer.
— Ah, c’est gentil de le préciser. Parce qu’en t’écoutant faire je me suis demandé si tu n’avais pas entrepris de démolir la maison.
Leur père conduisait comme il menait le reste de sa vie : rageusement, en faisant hurler son moteur et gicler les graviers sous ses roues. « En colère » était son slogan, sa devise, sa carte de visite.
Différer l’inévitable, c’est déjà une énorme bulle d’oxygène, dans l’état où tu me vois. « Ne jamais faire le jour même ce que l’on peut reporter à la semaine suivante. »
La fratrie Knight était si soudée qu’ils auraient aussi bien pu être cousus ensemble, comme des frères siamois en version triplés.