Critique de LaureLiseuseHyperfertile

Audrey m'a offert ce livre à Noël dernier et le voir attendre dans ma PAL était rude, j'ai peu voire pas du tout de romance dans ma PAL et ce titre me tentait beaucoup. Je me suis forcée à attendre l'été pour le lire.

Et j'ai passé un très bon moment avec Fliss et Seth. Ils ont connu une très belle histoire d'amour il y a 10 ans alors qu'ils étaient de tous jeunes adultes. Ils se sont même mariés mais cela n'a duré que quelques mois. Pourquoi ? 10 ans plus tard, Fliss fait tout son possible pour ne jamais se retrouver face à Seth et on sent vite qu'elle n'a pas réglé cette histoire. Manque de bol, alors qu'elle fuit New York vers les Hamptons pour ne pas le croiser dans la clinique où il officie, qui est la première personne qu'elle va croiser dans les Hamptons ? Et bien Seth évidemment !

Elle le pensait à New York mais raté c'est bien dans les Hamptons qu'il a fait sa vie. Pour se sortir de cette mauvaise passe et ne pas avoir à lui parler, Fliss choisi la solution de facilité : se faire passer pour sa soeur jumelle Harriet ! Ainsi, elle pense pouvoir duper Seth et s'adresser à lui sans évoquer leur passé mutuel.

Evidemment, rien ne sera aussi simple que cela et Fliss devra bien en finir par régler ces sujets avec Seth. Et cet homme m'a beaucoup touchée, il n'est pas dupe, il a analysé leurs erreurs passées et sait pourquoi leur relation n'a pas fonctionné. Ils sont allés trop vite, construisant une intense relation fusionnelle sans approfondir leur communication. Or, Fliss a un lourd passif avec un père malveillant et a toujours été taiseuse, il faudra donc à Seth une infinie patience et une volonté hors du commun pour pouvoir enfin recueillir les confidences et les sentiments de Fliss. Au fond d'eux, leur amour respectif est toujours là, ils n'ont jamais trouvé une autre personne avec qui ils aient envie de construire quelque chose. Lors de cet été, c'est donc une nouvelle chance qui s'offre à eux de retrouver ce qui les avait embrasés 10 ans auparavant.

Dans cette romance, j'ai beaucoup apprécié la psychologie des personnages et les échanges qu'ils ont, les confidences et le soutien que Fliss va avoir avec son entourage et j'ai adoré la grand intelligence de Seth ainsi que sa conviction et sa détermination. Une romance vraiment très aboutie qui me donne très envie de relire Sarah Morgan.
Lien : https://liseusehyperfertile...