Critique de livrement_ka

Catégorie : Roman - psychologie

Sortie : 7 novembre 2018

Editions : auto édition

Nombre de pages : 161

Présentation du livre : C'est un livre un peu plus grand que le format poche... format que j'affectionne

La couverture est semi-rigide . L'illustration de la couverture est la photo d'une fleur qui semble pousser dans la neige...sur un fond bleue. Très jolie couverture apaisante....

Elsa est une jeune femme qui a été élevée par son père. Aujourd'hui devenue adulte elle partage son temps entre sa meilleure amie Mélina, les visites à son père Alain à l'hôpital (il souffre de la maladie d'Alzheimer) et son frère Andréas, musicien, qu'elle adore...

Un jour malheureusement un dramatique accident va la plonger dans un désarroi dont elle ne pourra se sortir que grâce à l'aide d'un homme d'une cinquantaine d'année, Slimane. Ce dernier lui fait entrevoir la vie d'une autre manière, et lui apporte le réconfort dont elle a besoin. Il lui fait prendre conscience qu'elle seule peut changer sa manière de vivre les choses.

Qui est cet homme que personne ne semble connaître ? e qui disparaît du jour au lendemain ? Quel est le secret de la médaille découvre ?

Avis :

Un grand merci à Maryn Morgan grâce à qui j'ai passé un bon moment de lecture. Elle m'a adressé ce livre que j'ai reçu lundi et je n'ai pas attendu pour le lire.... Je l'ai lu d'une traite le jour de Noël.

Alors pour résumer mon impression sur cet ouvrage :

Dès les premières pages on plonge dans la vie d'Elsa, jeune femme, qui bascule suite à un évènement dramatique.

Ensuite s'ensuit la rencontre avec un personnage (réel ou non ??) qui lui fait prendre conscience qu'il faut vivre le jour présent pour profiter de la vie et appréhender le bonheur.

Alors pour être tout à fait sincère, j'ai trouvé cette partie une peu longue, même si elle permet de voir certaines choses d'une autre manière et de réfléchir sur soi-même. Je ne peux pas nier que ce passage m'a fait ouvrir les yeux sur certains points et m'a donné l'envie de voir la vie autrement et d'appliquer certains conseils de Slimane pour arriver à une paix intérieure et à un bonheur dont la définition n'est pas toujours celle que l'on croit.

Mais je garde le meilleur pour la fin, tout comme l'auteur. Les cinquante dernières pages sont pour moi époustouflantes. Même s'il était tard je n'arrivais pas à lâcher le livre, je voulais impérativement connaître le dénouement.

L'histoire de la médaille vous embarque dans une course littéraire effrenée pour en découvrir la signification.

J'ai reposé le livre hier soir sereine et me suis endormie rapidement; la plume de l'auteur plusqu'agréable a un côté également apaisant.

Petit coup de coeur pour :

- les citations à chaque début de chapitre : elles ont vraiment leur place,

- et l'histoire du biscuit qui me restera en mémoire longtemps je pense.

A commander sur amazon.fr