Critique de iz43

J'ai découvert ce livre alors que je faisais un stage dans une classe de Ce2/cm1 lors de ma formation pour devenir "maîtresse". Ca a été un immense coup de coeur que j'ai partagé plusieurs fois avec mes élèves. Je le relis de temps en temps parce que ce livre est touchant, farfelu et qu'il délivre sans en avoir l'air de beaux messages sur la vie.

C'est la dernière année d'école primaire pour cette classe de CM2. Lorsqu'ils découvrent leur nouveau mais ancien maître (Hubert Noël devrait partir à la retraite) ils sont déçus un instant parce qu'ils imaginaient un prof sportif et plutôt cool. Mais Hubert Noël est plein de surprises et il va les guider sur le chemin de la vie.

Evidemment telle une gosse j'ai adoré ces jokers et les différentes utilisations qui en sont faites. (Qui n'aimerait pas avoir un joker pour rester au lit par exemple au lieu de retourner au travail demain?)

Depuis j'ai gardé ce petit brin de folie d'Hubert Noël et repris en aménageant ces jokers. Chez moi ce sont des petits privilèges qui mettent des étoiles dans les yeux de mes loulous.