Critique de Meresauvage

Une fille qui devient un garçon dans une famille qui exècre les hommes, c'est une idée de départ très originale. Et le changement de sexe s'opère à l'âge des grands bouleversements hormonaux, qui plus est ! Elle n'a même pas eu le temps d'apprendre à connaître son corps que le voilà tout à coup d'un autre genre !

Le roman est un peu maladroit, trop rapide. Il part dans tous les sens, veut explorer chaque facette de l'histoire alors qu'il ne compte que 150 pages. Tout amour est extraterrestre est la rencontre de deux auteurs, Susie Morgenstern l'ayant écrit avec Alain Grousset, auteur jeunesse de science fiction. Peut-être aurait-il fallu plus de pages pour que leurs deux univers puissent se développer et se mêler ?

Ce n'est pas le meilleur roman de Susie Morgenstern mais il a le mérite d'aborder la sexualité des adolescents sans aucune gêne – dommage qu'il faille y ajouter de la science fiction pour que cela semble si naturel !
Lien : http://milleviesenune.com/to..