Éditeur : L'Ecole des loisirs (2009)

Note moyenne : 2.73/5 (sur 11 notes)

La famille de Pauline, c'est très simple : une arrière-grand-mère, une grand-mère, une mère et une fille. Quatre femmes, quatre filles uniques, quatre célibataires. Pas d'homme. Les hommes sont des ennemis, des traîtres, des absents. On s'en passe ! Ce discours officiel n'a pourtant pas empêché Pauline de tomber amoureuse d'Oliver. Se passer des garçons ? Quel dommage... Elle en est curieuse, au contraire.... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
Shan_Ze
Shan_Ze08 septembre 2014
  • Livres 3.00/5
Pauline vit avec ses trois mères : sa mère, sa grand-mère et son arrière-grand-mère. Pas un seul homme dans sa famille. Pauline est amoureuse d'Oliver. Comment pourrait-elle se passer des garçons ? Elle commence juste à s'y intéresser ! Mais sa famille lui annonce un secret : son père est un extraterrestre et les filles d'extraterrestres à l'adolescence, deviennent des garçons !
Un roman d'aventures tambour battant qui aborde sans complexes la question de l'identité sexuelle des jeunes filles et garçons. Pas de vulgarités, on a la vision de l'amour pour chaque sexe, les questions qu'on se pose à cet âge-là... Quelques détails fantastiques sont assez rocambolesques mais on passe quand même un bon moment avec ce quatre mains !
atchoumgirl
atchoumgirl25 juillet 2010
  • Livres 2.00/5
Idée originale, une héroine qui se transforme en garçon dans une famille matriarcale !! Les poils, le corps transformé, les grandes questions sur l'identité sexuelle mais (car il y a un mais), ce qui aurait pu donner lieu à plus de psychologie, de profondeur vire au fantastique parce qu'il faut bien expliquer le pourquoi. Moi, perso, le comment m'aurait suffi et l'exceptation de soi aurait pu en être la conclusion sans passer par la phase paranormale alambiqué !!
Kimysmile
Kimysmile07 novembre 2011
  • Livres 1.00/5
Je n'ai pas du tout aimé ce bouquin! Pourtant, au début, ça commençait bien, mais après, le récit part dans tous les sens, ça n'a ni queue, ni tête ! Non, à déconseiller.
coup_de_chance
coup_de_chance16 juillet 2010
Ce livre est lui-même un extra-terrestre : à qui peut-il plaire ?
Une histoire alambiquée, des allusions au sexe injustifiées. Je déconseille, il n'apporte vraiment rien.
juliette30062000
juliette3006200006 janvier 2013
  • Livres 5.00/5
Moi, j'ai justement aimé ce livre, je vous le conseille ! Même si je l'ai lu il y a longtemps, je me souviens qu'il était bien !