Critique de MissAllsunday

Remettons le roman dans son contexte. Parler de sexualité si "crûment" en 2009, en littérature adolescente, n'était pas évident. A l'heure actuelle , on accepte sans aucun problème un changement de sexe d'un personnage dans un roman de littérature adolescente, mais à l'époque (pas si lointaine on est d'accord) , il fallait prendre des pincettes pour tout ce qui parlait de sexe en littérature jeunesse.

En plus de parler de sexualité adolescente vécue par les filles et les garçons de manière différente mais tout aussi intense et bouleversante, les auteurs abordent aussi les sentiments amoureux bien sûr , mais aussi la quête d'un monde meilleur, la vulnérabilité des adolescents à cet âge où l'on se sent immortel....

Cependant, j'ai trouvé un peu tiré par les cheveux l'explication du changement de sexe subi par notre héro(ïne)s et l'aventure qui en découle. le côté fantastique extraterrestre m'a laissée dubitative.