Critique de ameliaflaing

Je viens de finir ce livre et je me trouve un peu déçue, pour les raisons suivantes:
1) Ça aurait dû être plus court de au moins 200 pages. Les personnages et l'intrigue n'étaient pas assez forts pour soutenir 500.
2) Je suis américaine (en fait, j'habite à Denver) et j'ai beaucoup lu sur notre histoire, surtout l'histoire des amérindiens et la façon dont il écrit à leur sujet est offensante. Il utilise un trope narratif fatigué qu'on appelle "the noble savage" (je vous encourage de rechercher le terme). En addition d'être raciste, c'est aussi parresseu. C'est ennuyeux et déprimant de lire des recits comme celui-là, qui peignent les gens de couleurs comme s'ils existent seulement pour aider des protagonistes. Oui, je sais que Corey est censé être amérindien, mais l'écrivain est un homme blanc. Sur une note connexe, les phrases comme "le marmot a perdu son sourire, cent ans d'esclavage quoi" m'ennuyaient aussi -- 100 ans? Plutot 400!
3) Je suis lesbienne et je trouvais la relation enter Corey et White un peu ridicule. La rapidité avec laquelle l'amitié se transforme en amour dans les années 1950s aux EEUU n'est pas convaincante. Ça aurait pu l'être si Morgiève était un meilleur écrivain.
4) Je crois qu'il voulait nommer un de ses personnages "Sitting Bear" (ours assis) et non pas "Sitting Beer" (bière assise).
5) C'est pas grand chose, mais les effets de fumer et son lien au cancer n'était pas répandu dans les années 50s. Certes, il y avait quelques articles dans des journaux medicaux a ce temps-là, mais c'est seulement en 1964 après la publication d'un report du chirurgien général des états-unis sur le sujet que la publique se rendait compte des effects negatifs sur la santé. Donc les phrases comme "Ils fumaient. Ça aussi c'était national et préconcisé par le lobby du cancer pour tous, ces messieurs-dames du tabac" sonnent un peu cons.
6) Il me semble qu'il s'est fatigué de son roman en l'écrivant et c'est pour ça que le fin est aussi soudain et pourri.