Critique de MademoiselleMaeve

métiers : brocanteur, garagiste ou videur de caves, mais c'est dans l'écriture qu'il se sent le mieux. L'écriture de romans, de scénarios ou de pièces de théâtre. Son roman Un petit homme de dos m'avait été chaudement recommandé par mon amie Mélanie, depuis devenue libraire à Saint-Malo. Comme certaines de ses recommandations se sont révélées être des coups de coeur, je me suis plongée dans ce roman avec la quasi-certitude qu'il allait me plaire.

Une histoire d'amour intense et folle entre un homme et une femme racontée par leur fils – cette manière de résumer ce livre n'est pas sans rappeler En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut, mais ces deux romans n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Si j'ai trouvé Un petit homme de dos bien écrit, je ne suis pas vraiment entrée dans cette histoire. Peut-être que j'ai lu de plus jolis romans, des romans plus forts, des amours plus incroyables. Peut-être. En tout cas, il n'y a pas eu cette petite étincelle que j'attendais. Que j'espérais.

Je ne veux pas vous dissuader de le lire, parce que ce n'est pas du tout un mauvais roman. Je comprends même pourquoi Mélanie me l'a conseillé. C'est juste que j'espérais peut-être autre chose.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..