Critique de bruniaux

Dans ce roman nous allons alterner entre 2 histoires, celle de Sobibor et celle de Julia Mota 35 ans plus tard. Je me suis demandée quel était le lien entre ces deux histoires mais tout s'éclaire sur la fin.

Dans l'histoire 1, l'auteur va nous relater, suite à des années de recherches, l'histoire de Schlomo dans ce camp d'extermination et son rôle dans la grande évasion de 1943.

Dans l'histoire 2, nous suivons Julia, capitaine de police qui sera aidée de Ventura dans une affaire étrange, la disparition de soeurs jumelles à Sao Paulo.

Mais quel est le lien entre ces deux histoires?

La plume de l'auteur est addictive, recherchée, visuelle.

Les chapitres s'alternent entre la seconde guerre mondiale et l'histoire de Julia.

L'histoire est poignante, touchante, émouvante, immersive. Sur les 250 000 juifs arrivés au camp de Sobibor, seuls 58 ont survécu. Ce qu'il se passait dans ce camp est ignoble et ne doit jamais être oublié.

A la fin du livre, l'auteur nous explique ce que les personnages principaux sont devenus, du moins pour ceux dont on a retrouvé la trace. le travail de recherche est titanesque.

En résumé, dans ce roman nous oscillons entre faits réels historiques et polar historique, le tout manié avec talent.

Si vous vous intéressez à la seconde guerre mondiale, je vous recommande fortement ce roman autoédité écrit avec tellement de talent.
Lien : https://julieetsapassionlivr..