Citations sur L'étonnant nettoyage du foie & de la vésicule biliaire (19)

Le foie est l'organe principal chargé de l'approvisionnement en "carburant" du corps humain. De plus, ses activités incluent la transformation de produits chimiques et la synthèse des molécules de protéines. Le foie est également un organe de nettoyage, il neutralise les hormones, l'alcool et les médicaments.
Sa tâche est de modifier ces substances biologiquement actives afin qu'elles perdent leurs effets potentiellement nuisibles - un procédé nommé "désintoxication".
Le foie a des centaines de fonctions différentes et donc il est relié à chaque partie du corps. A chaque moment de la journée, il est impliqué dans la fabrication, le traitement et le transport de vastes quantités d'éléments nutritifs.
Ces substances nourrissent les 60 à 100 mille milliards d'habitants : les cellules du corps. Chaque cellule constitue, à son tour, une ville microscopique d'une immense complexité, avec des milliards de réactions chimiques par seconde.

Pour maintenir sans interruption les activités incroyablement diversifiées de toutes les cellules du corps, le foie doit leur fournir un flot continu d'éléments nutritifs d'enzymes et d'hormones. Avec son labyrinthe compliqué de veines, de conduits et de cellules spécialisées, le foie doit fonctionner normalement afin de maintenir une chaîne de production correcte et un système de distribution efficient dans le corps.
Etant donné l'effet défavorable de ces calculs [intrahépatiques d'un foie qui commence à "fatiguer'] sur le fonctionnement du foie en général, il est sans importance de savoir s'ils sont composés de cholestérol, plutôt mou, ou sels minéraux durs et cristallisés.
Le résultat est qu'ils empêchent la quantité nécessaire de bile d'atteindre les intestins. (...)

La bile, qui est un liquide vert et alcalin, a des fonctions multiples.
Chacune de ces fonctions peut profondément influencer la santé de chaque organe et de chaque système dans le corps.
Elle est nécessaire à la digestion des graisses, du calcium et des protéines, elle sert à maintenir des taux sanguins de lipides équilibrés, à éliminer les toxines du foie, à maintenir l'équilibre acido-basique correct des intestins, et à assurer l'équilibre microbien dans le côlon.

Pour maintenir un système digestif sain et apporter aux cellules du corps la bonne quantité d'éléments nutritifs, le foie doit produire 1,1 à 1,6 litres de bile par jour. S'il en produit moins, cela cause des problèmes de digestion de la nourriture, d'élimination des déchets et entrave les efforts du corps pour désintoxiquer le sang. Beaucoup de gens produisent l'équivalent d'une tasse de bile ou moins par jour.
Ce livre soutient la thèse que presque tous les problèmes de santé sont une conséquence directe ou indirecte d'une quantité de bile réduite.
Ces obstructions dans le corps [décrites peu avant, et qui peuvent être très diverses] sont directement et indirectement liées à un fonctionnement ralenti du foie, en particulier à des impasses causées par des calculs biliaires dans le foie et dans la vésicule biliaire.

La présence de gros morceaux de bile durcie (les calculs biliaires) dans ces organes interfère fortement avec les processus vitaux de la digestion, de l'élimination des déchets et de la détoxification de substances nuisibles dans le sang.

En libérant les conduits biliaires du foie et de la vésicule biliaire, les quelque 60 à 100 mille milliards de cellules du corps pourront à nouveau "respirer" plus d'oxygène, recevoir une quantité suffisante de substances nutritives, éliminer efficacement leurs déchets métaboliques, et maintenir des liaisons parfaites avec le système nerveux, le système endocrinien et toutes les autres parties du corps.
Le foie a une influence directe sur le développement et le fonctionnement de chaque cellule dans le corps.
Un dysfonctionnement ou la croissance anormale d'une cellule sont principalement la conséquence d'un mauvais fonctionnement du foie.
Grâce à sa constitution extraordinaire et à ses importantes ressources, le foie semble fonctionner normalement (analyses sanguines normales) alors qu'il peut avoir perdu jusqu'à 60% de son efficacité.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, la plupart des maladies sont dues au mauvais état du foie.
Beaucoup de gens croient que les calculs biliaires se trouvent uniquement dans la vésicule biliaire. Cette hypothèse, bien que fort répandue, n'en est pas moins fausse.
La plupart des calculs biliaires se forment en fait dans le foie et relativement peu dans la vésicule biliaire. (...)

Les calculs biliaires dans le foie sont, comme vous le verrez en lisant ce livre, l'obstacle principal pour retrouver et maintenir une bonne santé, jeunesse et vitalité. Ils sont, en effet, une des raisons principales pour lesquelles les gens tombent malades et ont du mal à guérir de leurs maladies. (...)

En comprenant comment les calculs biliaires contribuent à engendrer des maladies de tous types, et en prenant de simples mesures pour les éliminer, vous pourrez retrouver la santé et votre vitalité pour de bon.
Numéro deux en matière de complexité derrière le cerveau, le foie coordonne et instrumentalise les processus extrêmement compliqués de la digestion et du métabolisme, ayant de cette façon une influence essentielle sur la vie et la santé de chaque cellule dans le corps. En éliminant les obstacles qui empêchent le foie de faire son travail convenablement et efficacement, le corps peut retrouver son équilibre et sa vitalité.
Ces cellules empêchent le foie de livrer les quantités correctes d'éléments nutritifs et d'énergie aux endroits appropriés dans le corps.
Un foie en bonne santé filtre 1,5 l de sang par minute et produit 1 l à 1,6l de bile par jour. Ainsi toutes les activités dans le foie et dans le reste du corps se déroulent facilement et efficacement.