Critique de mimifasola

Qui ne connait pas l'histoire de Pinocchio la petite marionnette créée par Gepetto;
Un pantin qui pleure, rit, parle comme un enfant et qui s'il ment son nez s'allonge;
Un pantin qui connait de nombreuses aventures mais qui fini par s'en sortir et de s'assagir.
....

Ici, l'auteur "Michael Morpurgo" nous livre la version de Pinocchio raconté par lui même ;

On retrouve donc la même trame de l'histoire (Pinocchio pantin crée et adopté par Gepetto, Pinocchio le pantin qui déteste l'école, à qui arrive de nombreuses aventures, avec les mêmes personnages: Mangefeu, le renard boiteux et le chat aveugle, la fée bleue.. et qui au lieu d'apprendre de ces fautes fini toujours par récidiver);
Les faits s'enchainent donc les une après les autres, rapidement Pinocchio sort d'un piège pour tomber dans l'autre....jusqu'à la fin où il rentre à la maison et retrouve sa famille ....Mais est-ce pour autant que le petit pantin a changé (physique et comportement)???? Rien n'est sûre!!!!

Très agréable lecture, rapide et fraiche à mettre entre toutes les (petites) mains.