A l'intérieur, raconte l'histoire de Théo, qui après un séjour en prison a du mal à continuer et à terminer l'histoire de son livre.
Samuel, son ami agent immobilier, lui parle de cet immeuble mystérieux qui aiderait les résidents à retrouver leur créativité pour devenir des génies dans leurs arts.

Dès les premières pages, on se pose cette question, mais où veut en venir l'auteur ?
Comment peut-on se retrouver dans un immeuble qui va vous aider à poursuivre l'histoire de votre livre ?
Eh bien ce n'est qu'au fur et à mesure du livre qu'on finira par savoir pourquoi.
A l'intérieur, est un thriller psychologique assez complexe et bien pensé. J'ai malheureusement deviné un certain fait, mais je ne peux pas vous en parler... ce qui a peut-être aussi amené que j'ai parfois trouvé que l'histoire avait quelques longueurs.
En revanche, la fin est exactement celle que je m'imaginais, je n'ai donc pas été déçue au contraire je ne m'attendais pas à une fin pareille.
Mais si je dois être honnête, j'ai trouvé que l'histoire était un peu farfelue, c'était peut-être un peu aller chercher trop loin pour moi.

Voilà donc une lecture qui se laisse lire d'une histoire qui retourne le cerveau, mais je n'y ai pas cru à cent pour cent, peut-être trop psychologique pour moi.
Tout d'abord, je remercie l'auteur pour sa confiance et la découverte de son roman. Je respecte et j'ai une admiration pour les romancier(e)s, pour celles et ceux qui osent se lancer dans le travail difficile de créer une histoire. C'est une façon de se mettre à nu et à la portée du jugement du premier venu (la preuve!), c'est tout sauf évident. C'est pourquoi j'essaye toujours d'émettre un avis objectif, juste et surtout bienveillant. Que je sois enthousiasmé après une lecture ou à l'inverse plus réservé, c'est d'abord une affaire de goût et ne reflète en rien la valeur de l'oeuvre.

Ceci étant dit (merci si vous n'avez pas déjà zappé mon avis), je retiens deux choses de la lecture de ce roman: d'un coté, l'imaginaire de l'auteur à la fois puissant et prometteur mais aussi, malheureusement, d'un autre côté, une histoire qui met beaucoup de temps à se lancer, ce qui m'a longtemps empêché de vraiment entrer à l'intérieur du scénario. le croisement incessant entre fiction et réalité, entre les péripéties du héros de histoire et l'histoire écrite par le héros, m'a quelque peu dérouté et j'ai dû régulièrement reprendre ma lecture pour être sûr de ne pas me tromper dans le cheminement de la narration entre les personnages et les situations. J'en ai ressenti des longueurs qui, si je n'avais pas été curieux de savoir où cela allait nous mener, auraient pu me faire abandonner. Mais, l'étrangeté du récit a piqué ma curiosité jusqu'au dénouement et bien m'en a pris puisque la fin m'a complètement surpris. Un revirement inattendu et très bien amené qui m'a permis de raccrocher les bouts de l'histoire laissés au fil des pages.

Lecture inclassable entre thriller psychologique et sorte de huit clos à l'intérieur de cet immeuble mystérieux coincé dans cette étrange histoire qui tourne en boucle dans l'esprit quelque peu torturé de celui qui tient la plume. Rêve ou réalité, ombres et simulacres, tout est fait pour embrouiller l'esprit du héros et donc par extension du lecteur qui cherche lui-aussi à dévoiler la vérité.

Ce roman a pour moi les qualités et les défauts d'un premier roman mais son scénario, pris dans son ensemble, est bien l'oeuvre d'un auteur a l'esprit à la fois subtil et profond.
Theo, 24 ans, vient de sortir de prison et ne pense qu'à réaliser son rêve : écrire un roman.

Seulement voilà il n'arrive plus à coucher une seule ligne sur son carnet.

Son ami , Samuel , va alors lui parler d'un bâtiment surnommé l'immeuble des Auteurs, un endroit apparemment magique où les créateurs en mal d'inspiration retrouveraient leur motivation.

Théo, d'abord réticent, va finalement prendre un appartement dans cet immeuble et va se remettre à écrire frénétiquement, mais au fur et à mesure d'étranges évènements vont apparaître mettant un doute sur sa personnalité.....

Ce livre est un thriller psychologique très bien écrit angoissant rempli de doutes, de questions et de suspicions.

L'auteur nous emmène où il veut dans un monde où se mélangent la fiction et la réalité.

La plume est addictive car on veut découvrir ce qui se cache vraiment à l'intérieur.

Alors prêt à pousser la porte?
Cette lecture m'a fait me sentir étrange comme lorsque je venais de regarder un épisode de Twilight Zone (seuls les jeunes de mon âge peuvent connaître 😉).

Je tiens à saluer l'originalité de cette histoire et l'esprit brillant de son auteur. Coucher une histoire pareille requiert un vrai talent. Chapeau !

Bon, je dois avouer qu'à plusieurs reprises, je me suis sentie comme perdue au coeur d'un labyrinthe. Je n'y comprenais plus rien et hop, ça s'éclaircissait de nouveau. Lorsqu'on arrive à la fin on comprend pourquoi mais durant la lecture, ce n'est pas si évident. Et je crois que c'est peut-être bien ça qui rend l'histoire si fascinante.

J'ai toujours cru en la puissance de l'esprit et en notre capacité à donner vie à nos créations mentales. Ce livre en est une preuve. J'y ai aussi perçu l'aspect thérapeutique de l'écrit.

Thorkael Morra est un auteur à découvrir. Une richesse à l'intérieur.
Voilà un livre très intéressant. Une autoédition qui mérite d'être lu, un auteur qui mérite d'être connu !!!

Dans ce roman, on va suivre Théo qui souhaite donner une seconde chance à sa vie et espère réaliser son rêve le plus cher, mais à quel prix...

La psychologie des personnages est très fine et c'est vraiment ce que j'ai préféré. L'auteur a du beaucoup se documenter pour réussir à dompter les émotions de cette façon.

L'écriture est fluide, avec de courts chapitres et même si j'ai trouvé le roman intéressant, j'attendais la chute !!! J'avoue qu'elle s'est faite désirée mais ça en vallait la peine : le final est juste bluffant, un truc de dingue !!!

On ne peut qu'imaginer l'immense travail de l'auteur, on sent qu'il maîtrise le sujet, qu'il aime manipuler ses lecteurs et il le fait bien !!!

Je confirme que c'est un auteur à suivre car pour un premier roman, il a mis la barre très haute.
J'avais lu pas mal de retours positifs concernant ce roman sur booksta. J'ai donc craqué pour ce thriller psychologique. Une chose est sûre, on en ressort chamboulé. Ce genre de roman où l'on sent que l'auteur joue avec nous tel un magicien qui garde secret ses tours de passe passe. Mais qui nous frustre car on ne comprend no comment ni pourquoi.
Le lecteur est bousculé entre fiction et réalité, où l'on ne sait plus très bien où l'on va, ni d'où l'on vient finalement. Il y a eu des longueurs par moment, des éléments qui font deviner la tournure des événements à suivre. Mais pour un premier roman, c'est très prometteur. Une belle plume, de magnifiques descriptions également. Si vous aimez les mystères, les scénarios qui poussent assez loin au niveau psychologique, foncez!
Je viens de terminer "à l'intérieur" thriller psychologique de thorkael morra

Résumé
On raconte qu'un immeuble mystérieux décuple l'imagination de ses habitants, au point de donner naissance à des génies créatifs dotés de talents hors du commun…
Mythe ou réalité ?
Théo, un auteur de 24 ans, refuse de croire à cette histoire d'immeuble magique, même s'il bloque sur son roman depuis six ans.
Mais lorsqu'il rend service à un ami, l'agent immobilier qui gère ce drôle de bâtiment, des événements troublants vont perturber sa vie et rendre le retour en arrière impossible.
Toutes les réponses se trouvent derrière les portes de ce bloc de béton.
Il ne tient qu'à vous de les ouvrir.

Si vous aimez les thrillers psychologiques bien bien tordus, c'est pour vous
Même que par moment ce n'est pas facile à suivre...je me mélangeais les deux histoires et pour cause lol
J'ai plutôt aimé le style même si parfois il y a des phrases bizarres et quelques fautes d'orthographe mais c'est de l'auto édition...
J'ai aimé les personnages et l'intrigue plus que tordue même si j'avais compris la trame (je dois être vraiment tordue lol)
Ça me donne envie de lire l'autre roman de l'auteur
Une magnifique découverte autant pour ce roman que pour l'auteur qui est hyper accessible et agréable. J'ai gagné ce livre lors d'un concours.
Une lecture qui change vraiment de l'ordinaire et qui nous pousse dans notre réflexion. J'ai beaucoup aimé le côté suspense psychologique qui nous fait nous demander ce qui est réel et qui ne l'est pas. Une lecture qui ressemble à aucune autre mais qui m'a ramené dans le même sentiment que le film Inception. En tout cas je suis ravie d'avoir découvert cet auteur qui a fait un magnifique ouvrage et je vous recommande de lire ce livre si vous aimez torturez votre esprit et vos méninges.
Un roman étonnant.

J'ai vu beaucoup passer ce premier roman sur instagram, avec d'excellents retours, et le début de l'histoire a éveillé ma curiosité.

Théo, un jeune homme qui vient de sortir de prison, se rend chez son meilleur ami Samuel, qui a très bien réussi comme agent immobilier. Théo rêve de finir un roman qu'il a commencé à écrire, mais il est en panne d'inspiration et n'arrive plus à écrire.
Son ami lui parle d'un immeuble qu'il gère, surnommé IDA l'immeuble des auteurs. Il semblerait que si un auteur se rend à l'intérieur, il a un regain d'inspiration et de créativité qui lui permet soudain de donner le meilleur de lui-même...

Mon avis est un peu mitigé : l'intrigue est extrêmement originale et rien que pour cela, ce roman est une belle réussite. le suspense est haletant. C'est un bon thriller psychologique. le début m'a accrochée très vite, mais ensuite, j'ai été un peu découragée par quelques longueurs, des éléments qui m'ont paru un peu invraisemblables (j'ai des scrupules à écrire cela car je serais incapable d'en écrire un quart du dixième), mais le dernier tiers du roman était excellent, avec plusieurs péripéties, des mises en abyme et un jeu original avec le lecteur.

Un premier roman très intéressant en tout cas qui saura trouver son public et un auteur à suivre !
Résumé : Après 6 ans d'incarcération, Théo à pour but de finir son roman. Être auteur à toujours été son rêve, mais voilà, Théo n'est plus capable d'écrire. Et c'est alors qu'il reconstruit sa vie, pierre après pierre, que son ami Sylvain, agent immobilier lui demande un service. Faire faire la visite d'un appartement à un futur locataire de l'Immeuble des Auteurs (IDA). Cet immeuble aurait le pouvoir d'aider les artistes en leur donnant l'inspiration manquante pour terminer leur projet. Théo n'y croit pas. Jusqu'à ce que lui aussi franchisse les portes de l'IDA et qu'il recommence à écrire.

Avis : Cette histoire dans l'histoire est très perturbante (dans le bon sens), et fait un peu Inception. En effet, on suit la vie de Théo, qui rêve d'être écrivain, sorti de prison, qui n'arrive plus à écrire. Jusqu'à son entrée dans l'Immeuble des Auteurs. de là, il recommence à écrire et nous suivons la rédaction de son roman. Quand j'ai commencé cette lecture, j'avoue que j'ai eu une certaine appréhension. Je ne suis pas une grande fan de romans surnaturels et j'avais un peu peur que ce soit un roman de ce type. Mais non. Malgré quelques petites fautes de frappe et de mise en page, (la joie des romans auto-édités), j'ai été manipulée par l'auteur jusqu'aux 4/5 derniers chapitres qui déroulent le dénouement final de l'histoire, et quel dénouement ! J'ai dû relire la fin du roman à 2 reprises pour en saisir toutes les nuances et tous les détails. Je me suis dis : "mais what the fuck, il est complètement fou l'auteur". On sent clairement que l'auteur à construit ce roman et y a mis beaucoup de temps et d'énergie. Je suis sûre que Thorkael à un talent pour l'écriture (et un cerveau dérangé ) et j'ai envie de découvrir un nouveau roman écrit de sa main.