AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Révolutions de Bella Casey (11)

Il avait chéri le souvenir de la jeune femme avec sa jupe, sa cape, son sac plein de livres, et son esprit aventureux en ébullition. Il l'avait poli, chaque jour, par amour. L'amour pouvait faire cela, polir les rides de lassitude, tendre les poches sous les yeux, à l'endroit où s'accumulaient les larmes trop longtemps retenues. Empêcher les cheveux de blanchir. Freiner la chute vertigineuse des coins de la bouche et des espoirs;
Commenter  J’apprécie          10
Elle trouvait qu'il avait changé, lui aussi. Et elle ne le lui pardonnait pas. Il était ouvrier, il était syndiqué, il était irlandais. Et parlait même une autre langue, qui plus est. Quand il avait commencé à apprendre le gaélique, sa bouche avait du mal à prononcer les mots étrangers, il avait l'impression de mâcher un tas de terre fraîchement retournée. Mais sa langue s'était faite à sa texture riche et rugueuse, et elle avait appris à l'aimer.
Commenter  J’apprécie          10
Le verre crasseux évoquait le regard attristé d'un Maître céleste contemplant ceux qu'il a condamnés à souffrir. Ce que les mouches sont pour des enfants espiègles, nous le sommes pour les dieux, pensa-t-elle.
Commenter  J’apprécie          10
Il apprenait le gaélique, la langue des paysans et des vagabonds.
Commenter  J’apprécie          10
Etait-ce un crime de retailler le tissu des faits, d'y ajouter un pli ici et un ourlet là, pour façonner une nouvelle vérité ?
Commenter  J’apprécie          10
Cette maison était plus éloignée du centre-ville que les précédentes ; l'atmosphère était chargée d'air marin et on sentait que le vent qui hurlait dans les pignons était impatient de gagner le large, comme s'il craignait de se retrouver coincé dans ces ruelles étouffantes.
Commenter  J’apprécie          10
La toux qui envahissait leurs poumons comme le brouillard un paysage.
Commenter  J’apprécie          10
Se dépêchant de partir, elle songea que cet homme était aussi changeant qu'un jour de printemps, quand le soleil hésite à se montrer derrière un nuage et s'éclipse sitôt apparu, jouant des ombres et de la lumière.
Commenter  J’apprécie          10
Les immeubles et les boutiques chics d'Abbey Street étaient tous éventrés. Les sols des appartements au premier étage étaient enfoncés par endroits et les murs déchirés évoquaient de la dentelle fripée au bas d'un jupon.
Commenter  J’apprécie          10

Babsie se sentit soudain proche des Shields, que Grand-mère Casey rejetait farouchement parce qu'ils étaient catholiques, notamment.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Mary Morrissy (1) Voir plus

    Lecteurs (21) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1735 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}