Critique de Radwan74

Petit livre comprenant une BD sur le départ de Robert Capa sur les plages normandes, son reportage photos en pleine bataille et le retour de ses bandes photographique pour envoi à la presse.
J'ai apprécié cette manière de découvrir le travail du photographe sur le reportage photo probablement le plus dur de toute l'histoire de la presse de guerre. Un Capa véritablement héroïque pour débarquer avec la première vague sur la plage la plus meurtrière du débarquement. Ce qui arrive à ses bobines de photos est connue et c'est un véritable gâchis au vue de la difficulté pour obtenir les clichés d'une bataille dantesque et historique !
L'ouvrage présente ces 11 photos sauvées de la destruction dont la plus célèbre avec le soldat qui surnage dans l'eau (dont on aura aussi l'histoire de cette situation).
Également, l'ouvrage revient sur la vie professionnel de Capa de photographe de terrain et de conflits.
Un très beau et bon témoignage.