Critique de ckdkrk169

Une lecture très émouvante qui prend aux tripes. On ne sort pas indemne de ce texte.
L'ombre de Sylvia Plath plane tout du long, la poétesse est là entre ses lignes, fragile et écorchée.
Kate Moses nous raconte la vie de Sylvia dans son quotidien. Lorsque débute l'histoire, elle emménage avec ses deux jeunes enfants alors que Ted, son mari, l'a trahie avec sa meilleure amie. Seule, elle s'occupe tant bien que mal avec des tâches domestiques, du jardinage, des promenades avec ses enfants. Elle se souvient des années heureuses avec Ted, leur rencontre, le voyage de noces.
Les chapitres se succèdent alternant les époques et les états d'âme de Sylvia, entre bonheur et tristesse.
Froidure débute le 12 décembre 1962, deux jours après son départ du Devonshire et se termine le 29 décembre 1962 à Londres. Dès le 31 décembre, Sylvia reprend l'écriture de ses poèmes, ils seront publiés après sa mort par Ted son mari.
Ce beau livre est un superbe hommage à la grande poétesse, le tragique et le merveilleux se côtoient.
Je l'ai lu doucement pour profiter pleinement de l'écriture d'une délicatesse inouïe. Un récit inoubliable et touchant à découvrir absolument.

Lien : http://www.despagesetdesiles..