Critique de nelly76

Je ne regrette qu'une chose concernant cette lecture : j'aurais du me pencher avant sur la biographie de ce couple un peu hors du commun : Sylvia Plath et Ted Hugues.
En fait ,c'est l'essence de ce roman et il faut connaître un peu leur vie pour vraiment apprécier cette lecture.
Kate Moses nous relate avec beaucoup de sensibilité et de poésie les derniers mois de Sylvia Hugues née Plath,après sa séparation d'avec Ted.Par de nombreux retours en arrière nous cernons mieux la personnalité très complexe de cette grande poétesse
Ces quelques mois évoqués ici nous décrivent une Sylvia Plath très désorientée .J'ai lu qu'elle était bi-polaire .C'est le terme employé aujourd'hui,car psychologiquement elle était très fragile,ayant fait un séjour en psychiatrie lors de son adolescence.
De sa séparation très très mal vécue et surtout des regrets de devoir quitter le vieux manoir anglais agrémenté de son magnifique verger de Court Green jusqu'à l'emménagement dans Londres dans l'ancienne maison du poète : W.B.Yeats elle se bat.Elle se bat contre ses démons.
Ses démons c'est ce fond dépressif qu'elle sent tapi au fond d'elle.Elle lutte pour ses deux enfants :Frieda et Nick.L'hiver 1962 sera très froid ,malgré cela, elle passera des nuits à repeindre l'appartement à coudre des rideaux.
Malheureusement un an plus tard le 11 février 1963 ,épuisée physiquement et moralement elle se suicidera au gaz.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui se lit doucement, pour bien s'imprégner de l'atmosphère, pour essayer d'être en symbiose avec cette poétesse ,malheureusement cette sensibilité exacerbée aura raison d'elle .À recommander⭐⭐⭐⭐