Critique de MariaLouisa

En 4ème de couverture, on ose comparer cet objet aux "Rois maudits" ! Ceci est une insulte à l'oeuvre magistrale de Druon. Si vous aimez les romans historiques, ne lisez pas celui-ci, il vous dégoûtera du genre (c'est mon cas). J'aurai presque envie de comparer ce livre à un article de presse tant il est désagréable à lire. Mais je ne peux même pas le comparer à un article puisque dans la presse au moins, on trouve des détails sur les faits, les dates, les lieux, qui, quoi, comment... on apprend des choses! Tandis qu'ici, les intrigues sont à peine suggérées et il ne donne de détail sur rien. Les chapitres se suivent et n'ont aucune relation entre eux. On passe d'un évènement à un autre sans comprendre ni pourquoi ni comment… Les personnages ne sont ni fouillés, ni attachants ni intéressants. Bref. Ce livre n'est ni fait ni à faire. La dizaine d'euros que j'ai perdue en l'achetant me chagrine moins que le temps que j'ai perdu à le lire… car j'ai tenu à terminer le livre tant je nourrissais l'espoir qu'il s'améliore au fil des pages.