Critique de soleil23

Chaque fois que je vais chez ma bouquiniste, j'ai le coeur qui bat « vais-je trouver mon bonheur ? » c'est la question qui tourne dans ma tête tout au long du chemin. Généralement, je choisis mes romans, comme tout le monde, en lisant le résumé ou en flashant sur la couverture mais des fois, j'ai la sensation que ce sont les livres qui me font un signe. Est-ce que ça vous arrive aussi ???

C'est ainsi que sur le seuil de la porte, un sac de livres dans la main, le coeur léger et sur le point de sortir, qu'une couleur verte attire mon regard. Un roman abandonné dans un coin m'a appelé. Je réponds à son appel, je le prends et le commence le soir même. Et quelle surprise mes amies ! La description des personnages, des paysages, des villages, en somme de la vie d'un siècle passé est un vrai délice qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Les détails évoqués se rassemblaient devant mes yeux en un tableau peint par les mots.

D'un passé lointain (1891) nous revient l'histoire de Léonie, la jeune fille si fragile mais si forte. Puis, au présent (2007), on retrouve Meredith qui fait des recherches sur ses origines. Entre les deux, le coeur balance. L'une et l'autre sont pleines de ressources et bravent les dangers avec détermination. Un siècle sépare ces deux bouts de femmes et un secret les réunit !

Pour comprendre l'histoire et déchiffrer le mystère des cartes, il faudrait lire ce roman palpitant !